Un réseau puissant et international

Choisissez le plus grand campus scientifique d’Europe

Télécom SudParis a noué des partenariats fructueux dans l’enseignement et la recherche à l’échelle internationale. Par ailleurs, l’école est solidement ancrée dans le territoire francilien. Intégrer Télécom SudParis, c’est donc intégrer un réseau puissant.

L’école fait partie de l’Institut Mines-Télécom (IMT). Elle est également membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, ensemble constitué par les plus grands acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur.

La recherche à Télécom SudParis s'inscrit dans le domaine générique des Sciences et Technologies de l’information et de la communication (STIC).
A ce titre, l’école est partenaire de l’Institut de Recherche Technologique SystemX. Elle est membre de 3 pôles de compétitivité (System@tic, CapDigital et ASTech), du RTRA (Réseau thématique de Recherche Avancée) DIGITEO, du réseau Opticsvalley et de la SATT Saclay

Télécom SudParis est également partie prenante de l’Institut Carnot Télécom & Société Numérique, premier institut d’ampleur nationale dans le domaine des STIC. 

L’école dispose enfin d’un bon réseau de collaborations de recherche à l’échelle internationale, avec des partenaires reconnus aux USA, en Asie (Chine, Corée, Singapour..) et au Brésil.