Prix Innovation Bercy-IMT 2020

Le Prix Innovation Bercy-IMT est un challenge entrepreneurial offrant aux start-ups des écosystèmes innovants proposés par l'Institut Mines-Télécom. Il leur permet d'être accélérées en trois temps à l'international : Vivatechnology, Prix Innovation Bercy-IMT et CES Las Vegas. Le concours est soutenu par le Ministère de l’Economie et des Finances et la Fondation Mines-Télécom. Après plusieurs étapes de sélections, découvrez les 10 lauréats de cette édition 2020 dont deux start-ups, Datafarm et Linkednutri, sont portées par notre incubateur IMT Starter. 

10 finalistes après un challenge en trois étapes

  •  Au départ, 40 start-ups issues de l’écosystème entrepreneurial de l’Institut Mines-Télécom ont été sélectionnées par les responsables des structures d’accompagnement de chaque école du groupe, après candidature, pour la première étape du Prix Innovation Bercy-IMT en juin dernier.

 

  •  20 d’entre elles ont ensuite été sélectionnées pour participer au Prix Innovation Bercy-IMT le 22 octobre. Lors de cet évènement, un concours de pitches leur a permis de présenter leur projets innovants auprès d’un jury qualifié et d’obtenir une visibilité.

 

  • Au final, 10 entreprises seront distinguées le 2 février prochain au Ministère de l’Economie et des Finances. Les deux lauréats des Grands Prix et le lauréat du Prix Good in Tech bénéficieront en plus des prix d’une mise en valeur de leur innovation au sein des actions du réseau WeTechUp by IMT.

 

 

AgroveCodist AiDatafarmDMS LogisticsHyccoLa Ruche à vélos Linkednutri •   Plastri • Témo • Unéole 

Zoom sur deux lauréats portés par notre incubateur IMT Starter

Datafarm installe et opère des data centers dans des fermes que nous alimentons avec l’énergie renouvelable locale la moins chère et la plus constante, le Biogaz.

 

Linkednutri commercialise la première solution 100% liquide, 100% connectée, 100% personnalisable de complémentation nutritionnelle sous surveillance médicale.