A chacun son parcours d'ingénieur

Télécom SudParis

École de référence de la transformation numérique, Télécom SudParis forme les acteurs majeurs de cette révolution.

Programmes élaborés avec des partenaires industriels, pédagogie par projet, contacts permanents avec le milieu professionnel et la recherche… Nos diplômés sont formés pour relever les défis majeurs de cette transformation profonde de nos entreprises et s'engager pour la société du futur. 

Télécom SudParis offre à ses diplômés des débouchés concrets et l’accès à une grande diversité de carrières.

Et parce que nos élèves-ingénieurs ont des niveaux et des besoins de formation différents, Télécom SudParis imagine pour eux des parcours académiques sur-mesure, incluant par exemple la voie de l’apprentissage.

Quel que soit votre profil, vos attentes et vos ambitions professionnelles, vous trouverez à Télécom SudParis le parcours qui vous convient pour apprendre à créer les services du futur et à piloter la transformation digitale.

Ingénieur généraliste

L'école délivre le titre d’ingénieur diplômé de Télécom SudParis accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur et reconnu par les entreprises, au niveau national et international.

Présentation de la formation d'ingénieur généraliste

Doubles-diplômes

Pour se différencier sur le marché de l’emploi, développez une double compétence en plus de son diplôme d’ingénieur. Profitez pleinement des liens privilégiés de Télécom SudParis avec d’autres grandes écoles pour décrocher un double diplôme au terme de votre cursus d’études.

Présentation des doubles diplômes

Ingénieur par apprentissage

Télécom SudParis propose un cursus d’ingénieur par l’apprentissage sanctionné par le titre d'ingénieur diplômé de Télécom SudParis de l'Institut Mines-Télécom, spécialité réseaux. Cette formule en alternance présente l’intérêt de professionnaliser les étudiants sur une durée de 3 ans.

Présentation de la formation d'ingénieur par apprentissage

Masters IP Paris

L’Institut Polytechnique de Paris réunit cinq grandes écoles : École polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis. IP Paris porte des programmes dispensant le diplôme de master.

Présentation des Masters IP Paris

Mastère Spécialisé®

Télécom SudParis propose des MS ouverts aux étudiants après un diplôme d'ingénieur ou de mastère 2.

Présentation des Mastère Spécialisé®

Formation continue

Télécom Évolution, l'organisme de formation continue commun à Télécom SudParis, Télécom Paris et IMT Atlantique, conçoit et produit des solutions de formation de pointes dans des domaines tels que : Internet des objets, Géolocalisation, Big Data, Fondamentaux des réseaux, Architectures et Plateformes de service 4.0, Audiovisuel et multimédia.

Présentation de la formation continue

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Télécom SudParis délivre, par le biais de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), diplômes et titres. Vous estimez que votre expérience professionnelle est comparables à celles d'un ingénieur ? Préparez une VAE.

Présentation de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

MOOC

L'unique ressource qui n'a pas de frontière est le savoir. Ne vous priveriez pas des  MOOCs  qui sont à votre disposition en ligne et gratuitement.

Présentation des MOOCs