Le mix gagnant : études + entreprise

Vous souhaitez devenir ingénieur réseaux : pourquoi ne pas choisir l’apprentissage ?  

Cette formule en alternance présente l’intérêt de professionnaliser les étudiants sur une durée de 3 ans. Elle offre une grande complémentarité entre l’école et l’entreprise, permettant d’allier théorie et pratique. Avec l’alternance, l’apprenti exerce une activité professionnelle en entreprise valorisante et rémunérée. Il bénéficie d'une scolarité gratuite.

Télécom SudParis propose un cursus d’ingénieur par l’apprentissage sanctionné par le titre d'ingénieur diplômé de Télécom SudParis de l'Institut Mines-Télécom, spécialité réseaux.

Habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), cette formation est proposée en collaboration avec l’ENSIIE (Ecole nationale supérieure d’informatique pour l’entreprise) et le CFA-EVE (Centre de Formation en Apprentissage de l'enseignement supérieur en région Île de France).


Origine des apprentis

La promotion 2016-2019 comporte 20 élèves : des Blésois (2), Cachanais, Dijonnais, Grenoblois, Rochelais, Rémois, Roannais, Sénartais, Maloins, Véliziens (3), Villetaneusiens, Vitriots (6).

Parmi les anciennes promotions, on compte : 2 Cachanais, 1 Caennais, 6 Cristoliens, 1 Dijonnais, 1 Grenoblois, 1 Niçois, 1 Roannais, 6 Véliziens, 11 Vitriots, 1 ancien du CNAM, 1 ancien du Lycée Louis Armand de Paris et 1 ancien du Lycée Saint-Charles du Mans.



Que deviennent nos diplômés ?

1 poursuite en thèse de doctorat (Orange Labs), 1 VIE à Oman (Thalès), tous les autres avaient reçu et accepté un CDI avant la fin de leur formation.