Aller plus loin avec un Mastère Spécialisé®

  • Un diplôme bac+6 (niveau 7) validant des compétences pointues dans une spécialité d’ingénierie numérique
  • Pour les professionnels en activité qui recherchent une expertise métier et les étudiants qui souhaitent compléter leur cursus Ingénieur ou Master 2
  • Des solutions de financement existent (les formations sont éligibles au CPF) : renseignez-vous  ou contactez-nous

+d'infos en regardant ici le replay de notre conférence dédiée au programme Mastère Spécialisé® lors de la Journée Portes Ouvertes de Télécom SudParis le 22 janvier 2022. 

Aller plus loin avec un Mastère Spécialisé®

Les formations diplômantes Mastère Spécialisé® de Télécom SudParis

Nos Mastères Spécialisés® sont des diplômes post-master labellisés et accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et référencés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de France Compétences.

Ces formations longues (2 à 3 semestres) visent une spécialisation de haut niveau en ingénierie numérique et répondent aux attentes des professionnels en activité et des étudiants en poursuite d’études.

Mastère Spécialisé® : Réseaux et Services

Titre RNCP de niveau 7 N° 26970 "Expert en Infrastructures de Réseaux et en Services Associés" (en cours de renouvellement)

Mastères SpécilaisésCette formation complète en réseaux et services est à temps partiel. Elle s'adresse aux professionnels et aux étudiants qui recherchent une expertise pointue en infrastructure de réseaux et en Services associés.

Les nouvelles technologies des réseaux, tant fixes que mobiles, ont déstabilisé la vision traditionnelle des réseaux et de l'informatique.

La convergence des réseaux (voix et données) et de l’informatique conduisent naturellement à la création de nouveaux types de services et d’applications et à l’évolution des architectures de réseaux.

La conception et la mise en œuvre de ces systèmes de plus en plus complexes nécessitent d'avoir une vue globale des différents aspects (réseaux, services et applications) et de maîtriser les techniques de dimensionnement et d'optimisation des performances, à l’heure où l’arrivée des objets connectés risque de modifier de manière considérable les infrastructures réseaux.

 

Mastère Spécialisé® : Cybersécurité des Opérateurs de Services Essentiels

Titre RNCP de niveau 7 N°31043 "Expert en Gouvernance de la Sécurité des Réseaux et des Systèmes" (en cours de renouvellement)

cybersécurité mastère spécialisé OSECette formation, à temps complet, s'adresse aux professionnels et aux étudiants qui recherchent une expertise pointue en cybersécurité des systèmes d’information et réseaux.

La cybersécurité est aujourd’hui un enjeu essentiel pour nos sociétés modernes. Avec les évolutions des technologies (Cloud, Big Data, Internet des Objets, etc.) et des vecteurs d’attaque, les entreprises doivent disposer de spécialistes et d’experts en sécurité capables de protéger les informations sensibles et de suivre l’évolution des menaces et des vulnérabilités.

La réglementation européenne (directive NIS) impose désormais aux opérateurs de services essentiels de mettre en place des mesures de sécurité sur leurs systèmes d’information. Les personnels actuels et futurs de ces opérateurs doivent être formés pour répondre à ce besoin.

 

Formations diplômantes Mastère spécialisé®

 

Pour plus d'informations, contactez l'équipe du programme Mastère Spécialisé® :

E-mail : Admissions-ms@telecom-sudparis.eu