Au cœur d'un système innovant

  • École de l'IMT (Institut Mines-Télécom)
  • Plus de 150 partenaires académiques internationaux
  • Plus de 300 entreprises partenaires
  • Soutenu par les donateurs de la Fondation Mines-Télécom
  • Un réseau de 12 500 diplômés au sein de T&MA
  • Impliqué dans de grandes structures de recherche et de valorisation : CNRS, 1 IDEX, 2 Labex, 2 Equipex, 1 IRT, 3 pôles de compétitivité
  • Impliquée avec les acteurs académiques et locaux pour le territoire d’Évry avec Évry Sciences et Innovation

Un réseau puissant et international

Choisissez le plus grand campus scientifique d’Europe

Télécom SudParis a noué des partenariats fructueux dans l’enseignement et la recherche à l’échelle internationale. Par ailleurs, l’école est solidement ancrée dans le territoire francilien. Intégrer Télécom SudParis, c’est donc intégrer un réseau puissant.

L’école fait partie de l’IMT (Institut Mines-Télécom).

La recherche à Télécom SudParis s'inscrit dans le domaine générique des Sciences et Technologies de l’information et de la communication (STIC).
A ce titre, l’école est partenaire de l’Institut de Recherche Technologique SystemX. Elle est membre de 3 pôles de compétitivité (System@tic, CapDigital et ASTech), du RTRA (Réseau thématique de Recherche Avancée) DIGITEO, du réseau Opticsvalley et de la SATT Saclay.

Télécom SudParis est également une composante du Carnot Télécom & Société Numérique, premier institut d’ampleur nationale dans le domaine des STIC. Le Carnot TSN est un label de qualité de la recherche partenariale.

L’école dispose enfin d’un bon réseau de collaborations de recherche à l’échelle internationale, avec des partenaires reconnus aux USA, en Asie (Chine, Corée, Singapour..) et au Brésil.

L'IMT

Les écoles de l'IMT