Le campus d’Evry en chiffres

  • 5 hectares pour étudier, vivre, pratiquer un sport, s'investir dans des associations …
  • 900 hébergements (studios et appartements)
  • 1 restaurant
  • 1 médiathèque
  • 1 complexe sportif
  • 51 salles de cours, 3 amphis, 5 labos de langue
  • Des salles informatiques en libre service, à disposition 24h/24 7j/7, en configuration double boot Linux et Windows
  • 1 espace de coworking de plus de 200 m² à disposition
  • 1 FabLab

Télécom SudParis, l’esprit campus

High tech et convivial à la fois

L’un des grands atouts de Télécom SudParis ? Son campus !

Partagé avec Télécom École de Management, il réunit sur un même site les salles de cours, laboratoires, l'incubateur IMT Starter, sans oublier un FabLab, les infrastructures sportives et les lieux de vie associative.

Il offre à ses étudiants des conditions optimales pour travailler, se détendre et favoriser la mixité entre ingénieurs et managers. Le tout à une trentaine de kilomètres seulement de Paris.

Et ce campus ne cesse d’évoluer. Inauguré à l’automne 2016, son Centre ETOILE déploie désormais sur 3 500 m2 des espaces dédiés à la recherche, à la diffusion des innovations et à leur valorisation.

couleurs blanche
couleurs blanche
la médiathèque du campus
le restaurant du campus
salle de cours
bâtiment ETOILE
salle de musculation
plateforme THD
Foyer des élèves

Télécom SudParis à Paris-Saclay

A moins de 20 km de Paris, Télécom SudParis est également implantée depuis 2012 à NanoInnov sur le plateau de Saclay. A l’horizon 2019 et dans le quartier de l'École polytechnique, Télécom SudParis y disposera d’une surface en propre, représentant 5000 m2 : bureaux et salles de réunion, plateformes et salles de TP et utilisera les salles de cours communes.

En intégrant Télécom SudParis, les étudiants, enseignants-chercheurs et personnels ont accès au panel de services, d'équipements et d'activités du quartier de l’école Polytechnique, sur le campus de Paris-Saclay : infrastructures d'enseignement, logements étudiants, services de restauration et un éventail exceptionnel d'installations sportives.

Télécom SudParis à Sophia Antipolis

Après la première année de tronc commun d’ingénieur généraliste à Télécom SudParis, les élèves peuvent rejoindre des étudiants de Télécom ParisTech, IMT Atlantique (Bretagne - Pays de la Loire) et d'Universités étrangères partenaires à EURECOM, à Sophia Antipolis, pour un cycle de formation entièrement enseigné en anglais.

Le campus SophiaTech associe autour d’un même site l’ensemble des acteurs académiques : l’Université Nice-Sophia Antipolis, EURECOM, Inria, le CNRS et l’INRA ; soit 2 500 étudiants pour un effectif total de 3 500 personnes.