Télécom SudParis fait son entrée dans le classement World University Ranking du Times Higher Education, à la 18ème place des établissements français

 

Ce mercredi 2 septembre 2020, le journal anglais Times Higher Education publie son classement mondial des universités.

Guide d'accueil Le classement de Times Higher Education repose sur 13 indicateurs de performance, regroupés en cinq domaines : enseignement (environnement d'apprentissage), recherche (volume, revenus et réputation), citations (influence de la recherche), perspectives internationales (personnel, étudiants et recherche) et revenus de l'industrie (transfert de connaissances). Les données de très nombreuses universités et grandes écoles sont passées au crible et, au final, 1527 établissements ayant une production scientifique significative sont classés cette année.

Pour la première fois, Télécom SudParis apparaît dans ce classement de référence, et en bonne place ! En effet, classée au sein du groupe 501–600, l’Ecole se positionne 18e ex-aequo parmi les 41 établissements français qui y figurent. Ce classement illustre donc la qualité de l’enseignement et de la recherche de Télécom SudParis et renforce sa notoriété à l’international.

 

Voir tous les classements et labels