Des performances et des labels qui font la différence

Télécom SudParis

Après plus de quarante ans d’existence, Télécom SudParis détient une solide réputation. Les chiffres attestent de son niveau d’excellence : 95% des ingénieurs diplômés de TSP trouvent leur emploi moins de 3 mois après la sortie de l’école (et 100% avant 6 mois).

Cette reconnaissance des entreprises, nous la devons à l’adéquation de nos programmes avec l’évolution des métiers ainsi qu' au travail collaboratif permanent que nous menons avec plus de 300 partenaires industriels.

Grâce à ces atouts, Télécom SudParis a obtenu en 2019 de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) le renouvellement pour 6 ans de ses habilitations à délivrer le titre d'Ingénieur diplômé. La CTI a également décerné à l'école, pour ses diplômes d'ingénieur, l’accréditation européenne EUR-ACE®Master.

Quant à nos Mastères spécialisés® et Masters of Science, ils sont labellisés CGE (Conférence des Grandes Ecoles).

Ces bons résultats et ces labels valent à Télécom SudParis de figurer, depuis plusieurs années, dans le peloton de tête des grandes écoles d'ingénieurs françaises.

Les derniers classements internationaux

De par son appartenance à l'Institut Polytechnique de Paris, Télécom SudParis est référencée notamment dans les classements internationaux suivants :

Les derniers classements nationaux

  • Classement LeFigaro Etudiant 2023 : Télécom SudParis se classe 11e dans la catégorie "École d'ingénieurs d'excellence" (gain de 12 places).
  • Palmarès de l'Etudiant 2023 : Télécom SudParis se classe 22e sur 172 écoles d’ingénieurs. L’école se classe,  11e école d'ingénieurs sur le critère de la Proximité avec les entreprises et 17e sur celui de l'Excellence académique.
  • Classement Best school Experience Hapiness Barometer 2022 : Télécom SudParis fait son entrée dans le top 5 des écoles d'ingénieurs françaises où il fait le mieux vivre.
  • Classement du Groupe Réussite : L'École est à la 14e place  des écoles d’ingénieurs post-prépa dans ce classement qui prend en compte la relation entrepreneuriale, l'international, la recherche, l'exigence et la sélectivité.