Des performances et des labels qui font la différence

Télécom SudParis

Après quarante ans d’existence, Télécom SudParis détient une solide réputation. Les chiffres attestent de son niveau d’excellence : 100% d'une promotion d’ingénieurs trouve un emploi en moins de 6 mois à la sortie de l’école.

Cette reconnaissance des entreprises, nous la devons à l’adéquation de nos programmes avec l’évolution des métiers mais également au travail collaboratif que nous menons au quotidien avec de nombreux partenaires industriels.

Grâce à ces atouts, Télécom SudParis a obtenu en 2019 de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) le renouvellement pour 6 ans de ses habilitations à délivrer le titre d'Ingénieur diplômé. La CTI a également décerné à l'école, pour ses diplômes d'ingénieur, l’accréditation européenne EUR-ACE®Master.

Quant à nos Mastères spécialisés® et Masters of Science, ils sont labellisés CGE (Conférence des Grandes Ecoles).

Ces bons résultats et ces labels valent à Télécom SudParis de figurer, depuis quelques années, dans le peloton de tête des grandes écoles d'ingénieurs françaises.

Les derniers classements internationaux

Les derniers classements nationaux

  • Classement du Groupe Réussite : L'École est classée 14e  des écoles d’ingénieurs post-prépa dans ce classement qui prend en compte la relation entrepreneuriale, l'international, la recherche, l'exigence et la sélectivité.
  • Palmarès de l'Etudiant 2020 : Télécom SudParis se classe au 27e rang sur 167 écoles d’ingénieurs mais l'École se classe 5e ex aequo sur la combinaison de 3 critères : Moyenne au Bac, Part d’enseignants-chercheurs dans le corps professoral et Salaire à la sortie de l'école.
  • Classement Le Figaro 2020 : Télécom SudParis 10e est en informatique et numérique.
  • 2020 Engineering schools daur-rankings : Télécom SudParis se classe 19e école d'ingénieurs Française.