Trophée européen de la femme cyber

Télécom SudParis

Dr Magda Chelly, diplômée 2011 de Télécom SudParis, directrice générale et RSSI de Responsible Cyber participe au jury de la 4e édition du Trophée européen de la femme Cyber, le 13 décembre 2023 à la salle Gaveau (Paris 8e). Le CErcle des Femmes de la CyberSécurité (CEFCYS) organise en France ce trophée dédié aux femmes du secteur de la cyber.

Depuis 2020, le #EuropeanCyberWomenDay est devenu un évènement incontournable qui met en lumière les enjeux de la cybersécurité au cœur de l’actualité et surtout les parcours exemplaires de femmes inspirantes dans ces métiers de la sécurité informatique, à travers toute l’Europe. Il a également pour ambition de viser la parité dans les différentes professions de la cyber en y attirant plus de talents féminins.

Ce n'est pas la première fois que l'expertise de Télécom SudParis est reconnue par le CEFCYS dans le cadre de cet événement. En 2021, Dr Yosra Barbier, , diplômée 2013 de l'École et actuelle membre de l'association, était finaliste dans la catégorie “Femme Professionnelle de la Cyber”.

 

Découvrez plus de portraits inspirants de diplômées et enseignantes chercheures de Télécom SudParis qui ont fait le choix de la cybersécurité :

  •  Maryline Laurent est professeure à Télécom SudParis, cofondatrice de la Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles, directrice du département RST au sein du laboratoire Samovar.  Dans le podcast Sciences Num., elle explique comment protéger ses données personnelles.

 

  • Nesrine Kaâniche est maître de conférences à Télécom SudParis, membre de la chaire VP IP IMT. Elle nous explique son parcours dans le podcast La Preuve par l'Exemple.

 

  • Constance Chou est diplômée 2022 et