Aider les startups à accéder au marché anglais

Du 11 au 14 novembre, la ville de Londres a accueilli l’Incubateur Télécom SudParis Entrepreneurs avec sa dernière promotion de start-ups. Ce séjour d’immersion dans l’écosystème des start-ups britanniques est l’une des étapes du parcours d’accompagnement international mis en place par l’incubateur. Ce workshop sera complété par une semaine intensive à San Francisco début décembre 2015.

« Les start-ups numériques doivent penser international dès leur naissance ! »

« L’objectif des 12 mois d’incubation est d’arriver à finaliser la solution innovante pour la mettre sur le marché et donc d’avoir des premiers clients en France. Cependant, les entreprises de l’incubateur se créent sur des marchés qui sont rapidement internationaux. » Indique Sébastien Cauwet, Directeur de l’incubateur. « Nous les obligeons à se poser véritablement la question du futur développement international dès la création de l’entreprise. C’est un sujet crucial. Ce n’est pas une étape parmi d’autres dans la vie de l’entreprise, mais bien la résultante d’une réflexion qui doit être menée dès le démarrage du projet. »

Les start-ups suivent un programme intense durant trois jours comprenant des conseils pour créer ou développer une entreprise en Angleterre, la rencontre avec des investisseurs et entrepreneurs londoniens, des masterclass marketing et des cessions de pitch.

Lever des fonds auprès de business angels anglais

Lors de la précédente cession à Londres en 2014, OMMI, start-up de mise en relation intelligente entre loueurs et propriétaire d’appartements, avait levé des fonds auprès de business angels rencontrés justement lors de ce Workshop. Cette année encore, des contacts établis pendant le workshop devraient permettre à d’autres entreprises d’avoir, dès leurs débuts, une première attache à l’étranger.