Install party rentree 2020

Infos COVID-19

Vous trouverez ci-dessous la liste des mesures prises par Télécom SudParis dans le contexte de circulation du coronavirus COVID-19 sur le territoire national. Conformément aux directives nationales, le protocole sanitaire applicable depuis le 2 février 2022 est levé. Toutefois un certain nombre de recommandations restent applicables dans le cadre de la lutte contre le Covid 19.

Dernière actualisation le 20/08/2022

Port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire ni à l’intérieur ni à l’extérieur, mais il reste recommandé, notamment pour les personnes à risques, et dans les lieux de promiscuité importante, ou le respect des gestes barrières est limité, ainsi que dans les lieux clos mal aérés / ventilés.

Distribution de masques, Gel hydro-alcoolique

La distribution de masques et de gel est maintenue à l’accueil (bâtiment DIR), pour les personnes qui le souhaitent (masques FFP2 ou masques chirurgicaux). Les distributeurs de gel continuent également d’être remplis.

Lingettes désinfectantes

Pour les services et équipements qui le nécessitent, le responsable de service peut demander à l’accueil la mise à disposition de lingettes désinfectantes.

Aération

Il convient d’aérer les locaux, spécifiquement les locaux partagés par plusieurs personnes, par une ouverture des portes ou fenêtres ouvertes autant que possible. Lorsque cela est possible, privilégier une ventilation de la pièce par deux points distincts (porte et fenêtre par exemple).

Règles applicables aux cas positifs et aux cas contacts

Les personnes positives au Covid sont tenues de se déclarer au référent Covid via l’interface suivante : https://covid.imtbs-tsp.eu/.

Pour toutes questions ou autres demandes, vous pouvez contacter le référent Covid par mail : referentcovid@imtbs-tsp.eu.

Les règles applicables aux cas positifs et aux cas contact sont les suivantes :

 

 

Etudiants et chercheurs internationaux arrivant en France

La France s’est organisée pour que vous puissiez rejoindre Télécom SudParis en toute sécurité sanitaire. Devant la nouvelle phase de la pandémie, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé, conformément à la loi mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie liée à la covid-19.

En conséquence, depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

  • les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
  • plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;
  • les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.

De même, plus aucune justification du motif d’un voyage au départ de la France, en métropole comme outre-mer, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise par les autorités françaises pour se rendre dans un autre pays.

Documentations officielles

Si vous devez vous faire tester, localisez les lieux de prélèvement les plus proches sur le site Santé.fr en tapant « dépistage covid ».

Pour être prévenu en cas de contact à risque et prévenir ceux que vous avez rencontré si vous êtes positif, téléchargez TousAntiCovid.

En fonction de votre situation, vous bénéficiez de conseils personnalisés pour agir face à la Covid-19 en vous rendant sur le site MesConseilsCovid.fr.

Les recommandations et consignes sur les déplacements, les gestes barrières, les zones à risque... continuent à s’appliquer. Les consignes applicables seront régulièrement mises à jour sur ecampus.