Oriflamme open imt 2020

17e édition du tournoi de tennis Open IMT

Le tournoi Open IMT 2020 de Tennis s’annonce fort en émotion et vous ouvrira ses portes pendant vingt jours, du 12 septembre au 1er octobre.

« L’important c’est aussi de ressentir des émotions sur un court de tennis »
Justine Hennin

Du 12 septembre au 1er octobre 2020 à Evry, les étudiants et les joueurs licenciés à la FFT s’affronteront lors de la 17e édition de ce tournoi de tennis.

Depuis 1999, une équipe de 8 à 10 étudiants organise ce tournoi de tennis masculin captivant et vivant, au cœur même du campus international de Télécom SudParis et d’Institut Mines-Télécom Business School à Evry-Courcouronnes.

Le plus grand tournoi organisé par des étudiants

Au fil du temps, l’Open IMT a su s’imposer comme le plus grand tournoi organisé par des étudiants et le deuxième mieux doté d’Ile-de-France. Il est homologué par la Fédération Française de Tennis. En 2019, il a intégré le Circuit National des Grands Tournois (CNGT).

open imtOuvert aux simples messieurs, il accueille chaque année environ 200 participants, parmi lesquels des joueurs classés entre la 300e et la 500e place du classement mondial des joueurs professionnels (ATP).

En outre, l’Open IMT est un terrain de jeu grandeur réelle pour expérimenter la pédagogie par projet, au cœur du modèle d’enseignement des écoles. Les élèves managers et ingénieurs ont la possibilité de donner vie à des projets de grande envergure.

Organisé dans le cadre du projet Gate (Gestion et de l’Apprentissage du Travail en Équipe) de l’école, le tournoi est pour les étudiants une opportunité de participer au développement d’un événement dans toutes ses composantes professionnelles.

Événement sportif national, le tournoi représente également une opportunité pour les entreprises. Il leur assure une visibilité forte, et un accès privilégié aux étudiants. Tennis Compagnie, la Société Générale, la maison Mélan Moutet, Ice Bag et InterCaves sont partenaires de l’édition 2020.

Plus d’infos sur Facebook

 

Découvrez le projet GATE® Open IMT 2020