La rentrée, une cure de jouvence

Télécom SudParis

A compter de début septembre, les élèves rentrent, en commençant par les nouveaux : élèves-ingénieurs entrants en 1A (187) et en 2A (14), apprentis-ingénieurs (22) et élèves entrants en programme de master (21 en 1A et 34 en 2A). En octobre, ils sont rejoints par les étudiants qui entameront un Mastère spécialisé (33), les nouveaux doctorants et, bien sûr, leurs aînés poursuivant leurs études.

Tous les indicateurs caractérisant le recrutement 2018 sont au vert, témoignant de l'attractivité de l'Ecole, avec notamment des rangs encore significativement resserrés sur les principales filières du concours ... reste que la promotion 2018-2021 ne compte que 23% de jeunes femmes. L'Ecole va poursuivre ses efforts pour convaincre une proportion plus large de l'intérêt de l'ingénierie dans le domaine du numérique !

Depuis cette rentrée, tous les élèves pourront profiter des nouveaux espaces de créativité et de co-working de "NOVA", ainsi que de la nouvelle médiathèque que ce bâtiment rénové accueillera, au cœur du campus. Chaque année, la rentrée est un rajeunissement mais là, ce sera, après "ETOILE", un nouveau coup de jeune pour le campus et des nouvelles capacités pour déployer plus largement des pédagogies innovantes.

Enfin, Pierre JACOB (TSP 2010), Senior Manager, animera le parrainage des promotions 2018-2021 des deux écoles pour son entreprise, Magellan Consulting. Une entreprise "50% métiers, 50% technos, 100% digital" !