10e journée scientifique du programme Futur et Ruptures

La 10e journée scientifique du programme Futur & Ruptures se déroulera le mercredi 7 avril 2021 de 14h à 16h40 en distanciel. Depuis 2008, le programme Futur & Ruptures vise à financer, au sein de l’IMT, des activités de recherche amont sur des thématiques prospectives. Ce programme est co-financé par la Fondation Mines-Télécom et le Carnot Télécom & Société numérique.

future & rupturesSon objectif est de mettre en œuvre une vision à long terme et de tester de nouvelles approches scientifiques autour de thèmes tels les réseaux et médias du futur, les objets communicants ou les usages de la vie numérique.

2 axes majeurs pour cet événement : les futurs réseaux de communication et le machine learning. Cette journée s'articulera autour de la présentation des travaux de thèses aboutis portant sur des thématiques prospectives dans le cadre du programme Futur & Ruptures, et d'une session de vidéos de 3 minutes sur des travaux de thèses en cours.

Cet événement permet également la sélection des finalistes pour concourir au prix de la meilleure thèse de la Fondation Mines-Télécom. Parmi eux, découvrez celle de nos doctorants :