Accenture Talks : conférence “Transformation numérique de la santé et ses implications”

Dans le cadre de la Chaire « Technology For Change », créée en novembre 2020 par Institut Polytechnique de Paris et Accenture, l'entreprise mondiale de conseil et ses équipes lancent les « Accenture Talks », un cycle de conférences réservées aux étudiants d'IP Paris pour 2022. La première conférence « Transformation numérique de la santé et ses implications » se tiendra à Télécom SudParis dans l’Amphi Etoile, le mardi 18 janvier à 18h en présentiel.

Dans un monde en perpétuel mouvement et avec l’accélération de la digitalisation dans tous les domaines avec le contexte sanitaire, les enjeux et les opportunités de la transformation numérique du secteur de la santé et leurs implications sont au cœur de nos réflexions. Les intervenants aborderont les politiques publiques, les collaborations entre secteurs public et privé, le développement des nouveaux acteurs de la Tech, l’engagement citoyen, le développement des usages de la donnée en santé ainsi que le sujet de la protections des données personnelles mais également les problématiques éthiques que cela peut soulever et les enjeux de souveraineté.

Participants :

  • Nicolas MONSARRAT, Managing Director chez Accenture et diplômé Ingénieur Télécom SudParis (1990)
  • Dominique PON, Responsable Ministériel du Numérique en Santé et diplômé Ingénieur Télécom SudParis (1992)
  • Nesma HOUMANI, Maître de Conférence à Télécom SudParis et diplômée Docteur Télécom SudParis (2011)
  • Cécile ROSEAU, Data Engineer chez Health Data Hub et diplômée Ingénieur Télécom SudParis (2021)

Pass sanitaire et port du masque obligatoires / Health pass and mask required.

Cette manifestation se déroule en présentiel pour les étudiants situés sur le campus d'Evry et en distanciel pour ceux qui sont situés sur le campus de Palaiseau. Inscription obligatoire. Le lien de connexion sera envoyé avant la conférence.

 

S'inscrire à la conférence