Prix de la Fondation Mines-Télécom 2024

Télécom SudParis

Le mardi 2 juillet à l'Espace Hamelin, Paris 16e, notre diplômé 2023 de Télécom SudParis Hicham Bennouna sera en lice lors la cérémonie de remise des Prix de la Fondation Mines-Télécom.

Organisé par la Fondation Mines-Télécom et l'Institut Mines-Télécom, l'événement met à l’honneur les talents des écoles de l’IMT en dévoilant les Prix des meilleurs stages de Master, apprentissages et thèses. Après une première étape de sélection, 15 candidatures sur 29 ont été retenues par le jury composé de représentantes et représentants de BNP Paribas, Orange, Dassault Systèmes et grands mécènes de la Fondation Mines-Télécom. Parmi les finalistes, notre diplômé Hicham Bennouna, Data scientist chez Asekur.

 

Hicham Bennouna, Promo 2023 Télécom SudParisHicham BENNOUNA
Promo 2023

Candidat au Prix des meilleurs stages de fin d’étude : “Développement de solutions optimisant la création et la gestion de produits assurantiels” chez Yami assurances.

 

Date : 2 juillet 2024

Lieu : Espace Hamelin
17 rue de l’Amiral Hamelin, 75116 Paris

Horaires et programme :
17h30 – Accueil
18h – Ouverture de la cérémonie et remise des Prix
19h – Cocktail dînatoire

 

Pour rappel, les élèves de Télécom SudParis s’illustrent régulièrement durant ce concours :

  • Sonia Ben Ayed remporte le 1er prix en 2021 pour son stage à CISCO avec pour thème le « déploiement d’une solution de télémétrie agile hébergée dans le cloud ».
  • Laetitia JEANCOLAS, 1er Prix Ex-Æquo en 2020 pour sa thèse « Détection précoce de la maladie de Parkinson à l’aide d’une analyse vocale et corrélations avec la neuroimagerie »
  • Hugo Gangloff remporte le 2e prix en 2018 pour ses travaux sur la « Segmentation et classification de stents dans l’artère fémorale superficielle par imagerie microtomographique ».
  • Ivan Gorynin obtient le deuxième prix ex-aequo des meilleures thèses 2018, pour ses travaux intitulés « Fast Filtering and Unsupervised Estimation in Switching Markov Models »
  • Assia Benbihi récompensée en 2017 par le 2e prix de la Fondation Télécom pour son stage sur la « mise en œuvre de solution cryptographique originale sur un cas d’emploi pertinent » chez Thales Communication and Security,
  • Clément Christomanos est récompensé en 2016 pour son stage au sein de la startup UAVIA qu’il a co-fondée.
  • François Lamare obtient en 2016 le deuxième prix des meilleures thèses, pour ses travaux en biométrie.
  • Pierre JOUIN remporte le 1er prix des meilleurs stages 2015 de la Fondation Telecom pour le stage de fin d’étude qu’il a effectué à Safran Morpho, sur les « ouvertures codées des systèmes biométriques ».