Première levée de fonds de 350 000 euros pour Evoliz

Un logiciel innovant au service des entreprises et des experts-comptables

Lancé en 2011, Evoliz (www.evoliz.com) est un logiciel de gestion en ligne destiné aux petites entreprises et aux auto-entrepreneurs résolument tourné vers la simplification.
Le logiciel va de la facturation, intégrant des services innovants tels que le paiement en ligne des factures, le recouvrement de créances et l’envoi des documents comptables par courrier ou fax sans quitter l’application, à la comptabilité intuitive en ligne. L’outil permet à l’entrepreneur de traiter ses mouvements comptables sans connaissance en comptabilité.
Evoliz couvre l’ensemble des problématiques quotidiennes d’un chef d’entreprise. Le logiciel simplifie les tâches administratives du dirigeant afin qu’il se consacre à sa mission : le développement et la croissance de son entreprise.

La multiplication des compétences métier dans un seul et même outil

Au départ spécialisé dans la gestion commerciale et la facturation en ligne, Evoliz se renforce sur la comptabilité grâce à l’entrée d’ORCOM dans le capital.
Cet investissement va permettre à la société de fournir un logiciel en adéquation avec les besoins de l’entrepreneur et de l’expert-comptable. Les équipes techniques seront aussi renforcées et de nouvelles fonctionnalités seront développées pour rendre l’entrepreneur mobile.

François Aupetit, Fondateur d’Evoliz.com, déclare : « Evoliz se veut la pierre angulaire entre le chef d’entreprise et son expert-comptable. L’entrepreneur produit des documents comptables professionnels que l’expert-comptable exploite en ligne pour gérer sa comptabilité. Le cabinet d’expertise comptable ORCOM était le maillon manquant pour s’imposer sur notre marché des logiciels SaaS et accompagner cette mutation des métiers.»

Serge Aubailly, Directeur général du Cabinet ORCOM, ajoute : « La gestion et les outils communicants sont au coeur de l’organisation des entreprises aujourd’hui. Si en plus, ils permettent à l’entrepreneur d’alimenter ses informations comptables, transférables à son expert comptable, on obtient une simplification administrative et une meilleure implication dans la gestion au quotidien. »