Télécom SudParis, grande école d'ingénieurs

Accueil > Incubateur > IMT Starter

Incubateur

IMT Starter

Accélérateur d'innovation et de développement

Des relations durables

L’incubateur IMT Starter de Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et l'ENSIIE est une structure qui favorise l’émergence de jeunes entreprises TIC à fort potentiel d’innovation, de développement et de création d’emploi. Il s’appuie sur les compétences de ses deux écoles, ainsi que sur des sponsors et partenaires. IMT Starter et ses partenaires établissent une relation durable avec des start-ups créatrices de valeur, dans une optique gagnant-gagnant.

Des services business et technologiques

L’offre d'IMT Starter combine les aspects business à travers l’intervention d’experts entrepreneurs (à la fois managers et spécialistes en technologies) et les aspects technologiques appuyés par les laboratoires du campus. Les possibilités de collaborations entre les start-ups et les laboratoires du campus sont systématiquement recherchées. Parce que chaque nouveau projet sélectionné est un pari pour IMT Starter, les candidats sont drastiquement sélectionnés et l’offre de services adaptée à leurs besoins et construite sur les conseils de spécialistes.

Présentez votre projet

IMT Starter est ouvert aux projets TIC innovants et à fort potentiel. Le processus de sélection, vise à analyser le projet sous tous ses aspects : équipe, marché, technologie, financement...

Les porteurs de projets sélectionnés signent une convention de 6 mois renouvelable 2 fois leur donnant accès à l’ensemble des services d'IMT Starter.

Favoriser l'innovation : le Trophée Start Up Numérique

Une première en Ile-de-France : Le Trophée Start-Up Numérique est un concours qui s’adresse à tous les porteurs de projets de création d’entreprises innovantes du web, du mobile et de l’informatique, ou aux jeunes entreprises de moins de 1 an. Il est organisé par les écoles Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management.

L’objectif de ce concours est de détecter et de mettre en lumière les futures pépites françaises.

 

Accédez au site web d'IMT Starter.

Sébastien Cauwet
Directeur de Télécom & Management SudParis Entrepreneurs

mise à jour le 17/06/2016