Coronavirus : fermeture de l’Ecole, continuité des enseignements assurée

Télécom SudParis

 

Tous les campus de Télécom SudParis (Evry-Courcouronnes et Palaiseau) sont fermés à partir de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Les cours en présentiel ont cessé à compter du 16 mars. La continuité des enseignements est assurée à distance à partir de cette date. Les modalités pratiques pour les cours sont à consulter sur Moodle.

 

Pour les étudiants, l'accès au campus d'Evry-Courcouronnes est soumis à autorisation du directeur de l'Ecole. Le restaurant, la médiathèque, le foyer sont fermés.

Toutes les activités qui le permettent seront réalisées en télétravail. La visio ou l'audio conférence doivent être privilégiées pour toute réunion. Les jurys de thèse pourront toutefois être maintenus en présentiel, en limitant la présence aux seules personnes indispensables.

La crise sanitaire actuelle nous amène à augmenter l’usage que nous faisons des services numériques. Retrouvez les conseils d’usage de l’informatique en période de crise par des enseignants-chercheurs à Télécom SudParis.

Des versions PDF des documents personnels et professionnels d'organisation de déplacements sont disponibles sur le site gouvernemental https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

 

Une équipe support à la pédagogie a été constituée : Claude Villard, Racha Hallal, Olivier Berger, Bruno Defude, Michel Simatic, Cécile Narce et Claire Lecocq. Elle est joignable à l'adresse : aide-distanciel@telecom-sudparis.eu.

Les ressources pratiques permettant d'accompagner le personnel pour la transition des dispositifs présentiels vers le distanciel sont rassemblées dans un espace Shoodle "Comment assurer un cours à distance ?" (https://shoodle.imtbs-tsp.eu/user/index.php?id=89).

 

Prenez soin de vous.

Les recommandations et consignes sur les déplacements, les gestes barrières, les zones à risque... continuent à s’appliquer. Les consignes applicables seront régulièrement mises à jour sur ecampus.

Consultez également le site du Gouvernement sur toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

 

En cas de problème ou question :
- sur les activités d'enseignement, contactez la direction des formations ;
- sur l’organisation de votre travail, contactez votre responsable hiérarchique ;
- d’ordre général, vous pouvez consulter la FAQ mise à disposition sur ecampus et poser vos questions sur la hotline : info-covid-19@imtbs-tsp.eu