Nos start-up partent au CES Las Vegas !

Sac à dos connecté, moteur de recherche de loisirs, RA pour la chirurgie, recherche de source, présentations interactives ou services de drones : l’IMT Starter a vu six de ses start-us incubées sélectionnées pour partir au CES de Las Vegas. Pour Clément Christomanos, Fondateur de Uavia, diplômé de Télécom SudParis Promo 2015 « C’est une formidable opportunité qui s’offre à nous grâce au prix Innovation Bercy-IMT que d’aller au CES cette année. C’est la première fois que nous y participeront. C’est l’occasion de découvrir le marché américain et de présenter les innovations que nous portons à l’heure actuelle dans le monde de l’entreprise et plus largement au consommateur. Notre objectif est de faire en sorte que cette technologie puisse bénéficier au plus grand nombre. »

 

Le 13 novembre dernier, une vingtaine de start-up des incubateurs des écoles de l’IMT étaient distinguées à l’issue d’un concours dans le cadre du Prix Innovation Bercy – IMT au Ministère de l’économie. Pour les lauréats, c’est un tremplin international concrétisé par leur participation au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas en janvier 2019, le rendez-vous mondial incontournable de l’innovation. A la clé de ce voyage tous frais payés : 2 grands Prix dotés respectivement de 50k€ et de 40k€ avec le concours du Carnot Télécom & Société numérique et du Ministère des Armées, accompagnés des prix Coup de cœur de 5 mécènes de la Fondation Mines-Télécom (Bouygues Telecom, Deloitte, Engie, Safran et Wavestone).

 

Ainsi, grâce au Prix Innovation Bercy-IMT, les start-up les plus prometteuses de l’incubateur IMT Starter bénéficieront de cet incroyable visibilité

1- Beekast pour booster la performance des réunions, événements ou séminaires

Beekast met à disposition des organisations une plateforme de communication collaborative pour rendre les événements de ses clients toujours plus productifs et interactifs. Ces fonctionnalités inédites ont déjà séduit plus de 500 000 utilisateurs et 300 de clients dont Microsoft, Google, DHL, EDF, Thales, Johnson-Johnson, …

www.beekast.com

2- Galanck, un sac à dos pour la mobilité douce en ville

Galanck a créé le Galuchon, le sac connecté pour cyclistes : associé avec une application GPS, les bretelles se mettent à vibrer pour indiquer au cycliste la direction à prendre, à clignoter lorsqu’il tourne, ou à actionner les warnings lorsque le cycliste freine. Le sac connecté pour la sécurité des hommes et des femmes à vélo, trottinette, skate, hoverboard.

www.galanck.com

3- Tous les loisirs disponibles autour de vous tout de suite avec Leisly

Leisly est un moteur de recherche de loisirs de proximité pour les particuliers. L'utilisateur de cette plateforme se localise et procède à sa recherche de loisir selon ses envies et son budget.

www.leisly.com

4- Neosper propose un outil d'assistance 3D aux chirurgiens orthopédistes

Neosper se consacre à valoriser la réalité augmentée et l’intelligence artificielle auprès de la chirurgie orthopédique. Pour se faire, Neosper propose une assistance pré et per opératoire aux chirurgiens orthopédistes dans le but d’augmenter le taux d’opérations réussies, de façon précise et rapide.

 

5- Fournir aux acheteurs les bonnes informations au bon moment avec Silex

Silex propose la première solution de sourcing cognitif en SaaS. L'utilisateur décrit simplement ses besoins et reçoit, quelques heures plus tard, différentes réponses des sociétés qui correspondent précisément à la demande. Inédite sur le marché, la vocation de Silex est d’accompagner les services Achats dans l’optimisation de leur dispositif de sourcing fournisseurs.

www.silex-france.com

6- Uavia pour opérer à distance des flottes de robots et de drones autonomes et connectés.

Uavia est une entreprise de conception, de production et de services autour des drones civils à usage professionnel. Elle produit des drones de haute technologie pour répondre aux attentes d’entreprises à fortes exigences.

www.uavia.eu

Nos start-up partent au CES Las Vegas !

IMT Starter coache, héberge et finance des projets de création d’entreprise et jeunes startups du numérique avec un réseau d’entrepreneurs à succès.

L’incubateur IMT Starter a accompagné la création de plus de 170 entreprises innovantes. Il est rattaché à Télécom SudParis, Institut Mines-Télécom Business School et à l’ENSIIE, 3 grandes écoles d’ingénieur et de Management du numérique rassemblant 4000 étudiants.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !