QS 2021 : Télécom SudParis poursuit son ascension

 

Le Classement mondial QS des universités par sujet porte sur l'ingénierie et la technologie. Parmi les trois plus réputés au monde, avec le THE et Shanghai, ce classement se concentre sur 51 matières dans 5 grands domaines.

Télécom SudParis confirme sa progression de grande école d’ingénieur d’excellence au niveau national : l’école se classe 15e en Engineering Technology : Computer Science & Information Systems. Au niveau international, Télécom SudParis gagne 50 places et se classe dans le groupe 351-400 en Engineering Technology : Computer Science & Information Systems avec un score de 55,9.

QS World University est un classement multicritère qui se fonde notamment sur la réputation auprès des employeurs et auprès des scientifiques mondiaux du domaine, ainsi que sur  l’impact des travaux scientifiques publiés.

Le très bon score obtenu pour l'employabilité est fondé sur le vote de plus de 50 000 employeurs dans le monde entre 2016 et 2020. C’est à l’image des résultats de l’enquête annuelle 1er emploi de la CGE où Télécom SudParis performe chaque année.

Saluons également les scores obtenus par nos enseignants-chercheurs pour la qualité et réputation de leurs travaux scientifiques avec des scores de 67,2 et 66,3 sur 100, respectivement. Cela souligne la qualité du corps professoral de Télécom SudParis au service de la formation et de la recherche.

Ce classement intervient au moment où Télécom SudParis intensifie son action de recrutement d’étudiants à l’international aux côtés des écoles de l’Institut Polytechnique de Paris : Ecole Polytechnique, Télécom Paris, ENSTA Paris et ENSAE.

Fondée en 1990, la société londonienne Quacquarelli Symonds produit des classements mondiaux des établissements d'enseignement supérieur depuis 2004. Cette année, elle a analysé près de 14 millions d'articles pour produire son classement de 1453 établissements.