header du site TSUN2021-

Qui remporte le Trophée Startup numérique 2021 ?

Télécom SudParis

Le Trophée Start-up Numérique, organisée par l'incubateur IMT Starter, récompense les jeunes pousses numériques innovantes. Cette année, plus de 130 candidatures ont été reçues dans les 5 catégories du concours illustrant les transformations digitales des entreprises. Les startups sélectionnés ont pitché devant des jurys composés d'experts et d'entreprises partenaires. C'est lors de la finale que les lauréats de chaque catégorie ont été distingués parmi les 20 Espoirs du Numérique.

La 12e cérémonie de remise du Trophée Start-up numérique s'est déroulé au siège de la Fondation Mines-Télécom à Paris le mercredi 2 décembre, en présence de François Dellacherie, Directeur de l'école Télécom SudParis, Denis Guibard, Directeur de l'Ecole Institut Mines Télécom Business School et de Laurent Prével, directeur de l'école Ensiie.

Les projets lauréats récompensés lors de cette 12e édition du Trophée Start-up numérique

La startup MORFO est le Grand gagnant 2021 Trophée Start-up numérique et également lauréat de la catégorie "Construisons un monde meilleur", parrainée par Deloitte, multinationale d'audit et de conseil. MORFO est une startup fondée en mai 2021 qui associe symbioses biologiques, technologies, drones et intelligence artificielle afin de reboiser durablement notre planète et lutter contre le réchauffement climatique. Son fondateur Adrien Pages a également reçu un prix de 4 000 euros de la part de la Société Générale.

JUNGLO, lauréat de la catégorie "Réfléchissons à la logistique et au transport de marchandises de demain", parrainé par Look Forward by Showroomprivé, le premier incubateur international de startups dans les secteurs de la mode, de la beauté et de la maison.
Cette startup propose un service de livraison écologique de vos colis privés au bureau, en accord avec votre employeur. En savoir plus : www.junglo.io

OWLINT, lauréat de la catégorie " Changeons l'entreprise et le travail ! ", parrainé par Magellan Consulting, un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique des entreprises.
Le projet d'Owlint est une innovation qui protège ses employés des menaces liées à leur exposition sur Internet. En savoir plus : owlint.fr

ECHOLIV, lauréat de la catégorie " Innovation OneHealth ! ", parrainé par le premier biocluster français, Genopole, incubateur de projets d'excellence dédié aux biotechnologies. Echoliv, une startup MEDTECH, conçoit des solutions basées sur l'intelligence artificielle et appliquées à l'échographie du foie pour lutter contre le cancer du foie. En savoir plus : echoliv.ai

KAVVAL, lauréat de la catégorie "Coup de cœur de l'Incubateur IMT Starter". La plateforme Kavval est un moteur de recherche qui allie tourisme et course à pied en répertoriant les événements pour les athlètes dans toute la France. En savoir plus : www.kavval.com

Le prix spécial du jury est attribué à Vlove® Cyclo-logistique, une entreprise spécialisée dans la logistique urbaine qui propose une livraison écologique sur mesure. En savoir plus : vlove.fr

Accompagnement et programme d'incubation / d'accélération

Chaque lauréat se voit proposer un accompagnement et du coaching par l'incubateur IMT Starter. Il intègre le programme d'incubation / d'accélération du parrain de la catégorie. Le grand gagnant bénéficie en outre d'une dotation globale de plus de 110 000 euros sous forme de prestations des entreprises partenaires : Société Générale, In Extenso, Ricard Ringuier, Nony, Stories Out, Mel's Talk.

Le Trophée Start-up Numérique est organisé par l’incubateur de Télécom SudParis, IMT Starter, commun avec les écoles Institut Mines-Télécom Business School et ENSIIE. C'est l'un des tout-premiers concours d'innovation en France, ouvert à de très jeunes start-ups du digital.

Les startups pourront rejoindre l'association French Tech Paris-Saclay de créateurs d’entreprises innovantes qui défends les intérêts de la Communauté de start-up, scaleup et porteurs de projets du territoire de Paris-Saclay, Yvelines et Essonne aux niveaux local, national et international.