Télécom SudParis et Télécom ParisTech s’installent à Nano INNOV

Installation célébrée en grande pompe pour Télécom SudParis et Télécom ParisTech ce 4 mai 2012 ! Début mai, 17 enseignants/ chercheurs et 34 doctorants ont pris leurs quartiers dans les bâtiments de Nano-INNOV à Palaiseau. Un rapprochement attendu qui favorisera les partenariats.

"Nous avons formé le projet de nous implanter sur cette zone d'excellence et de renforcer à cette occasion nos partenariats avec les acteurs implantés ou qui projetaient comme nous de le faire." nous explique Jean-Claude Jeanneret, Directeur général de l'Institut Mines-Télécom.

Membres associés de Digitéo depuis deux ans, ces écoles d'ingénieurs comptent bien profiter de cette proximité géographique pour développer des projets en collaboration avec le CEA, le CNRS, ou encore l'INRIA. Les domaines concernés sont : l'optique, l'interaction pour le multimédia (biométrie, télévigilance) et les systèmes embarqués.

Il s'agit là de la première étape de l'implantation de l'Institut Mines-Télécom sur le plateau de Saclay. D'ici 5 ans, Pierre Rollin, Directeur de Télécom SudParis espère le transfert de 4 masters anglophones sur le plateau « afin de faciliter la vie des étudiants et de leur permettre d'être au coeœur des échanges».