Xavier Drilhon nommé Directeur Général d’Oberthur Technologies

Jusqu’à ce jour, Xavier Drilhon était Directeur Général Adjoint du Groupe François-Charles Oberthur qu’il a rejoint en 1994 où il a participé pendant près de trois ans au développement de l’activité d’impression fiduciaire aux Etats-Unis.
Il a intégré les activités Cartes début 1998 où il a occupé différentes responsabilités au niveau industriel et commercial.
En 1999, il a joué un rôle clé dans l’acquisition de la division Cartes du groupe De La Rue, dans sa fusion avec Oberthur Card Systems en qualité de Directeur des Opérations et dans son introduction en bourse en 2000.
Il a fortement développé la présence internationale d’Oberthur Card Systems avec l’ouverture de bureaux commerciaux, la création d’usines et de centres de personnalisation ou le rachat de sociétés.
Il a renforcé la compétitivité du groupe avec l’harmonisation et le pilotage global des capacités mondiales de production ou la conduite de plusieurs plans de restructuration.
Depuis 2008 à la tête de la Division Card Systems dont il a amélioré les résultats économiques malgré la récession globale de 2009, il a créé une nouvelle ligne de produits sur les solutions de convergence et a participé activement à l’acquisition et à l’intégration de la société XponCard.
Ingénieur Telecom SudParis (TSP 91) et diplômé de la Harvard Business School (PMD 72), Xavier a débuté sa carrière chez Arthur Andersen et KPMG Peat Marwick.
Agé de 44 ans, Xavier est marié et père de quatre enfants.