Hervé Debar nommé directeur adjoint de Télécom SudParis

Hervé Debar, directeur de la recherche à Télécom SudParis, expert en cyber sécurité et membre du conseil scientifique de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) a été nommé directeur adjoint de l’école en mai 2021. Il nous explique ses ambitions pour l’école.

Cyber Night : une nuit de célébration de la Cybersécurité

Cyber Night Cybersécurité

Organisé par Républik CYBER, la nuit de la cybersécurité mettait en compétition 32 innovations réparties en 3 catégories. François Dellacherie, directeur de Télécom SudParis, faisait partie des membres du jury pour la catégorie « CHALLENGE ÉQUIPES CYBER ».

Objets connectés : 50 milliards d’émetteurs de CO2 ?

Objets connectés

Découvrez comment des chercheurs comme Chantal Taconet, Maître de conférence en Informatique à Télécom SudParis, tâchent d’évaluer la durée de vie des objets connectés afin de maximiser les bénéfices environnementaux.

Matthieu MONNOT fait courir ensemble élèves ingénieurs et recruteurs

élèves ingénieurs et recruteurs

Matthieu MONNOT fait courir ensemble élèves ingénieurs et recruteurs Publié le 22 septembre 2021 Télécom SudParis Matthieu, élève-ingénieur à Télécom SudParis, s’est lancé dans l’organisation de l’épreuve du Bike&Run Grandes écoles et Universités 2021. Pendant des mois, il a préparé avec d’autres camarades cette course qui mêlera, en octobre, 500 étudiants et recruteurs en forêt …

La microscopie augmentée au service du diagnostic médical

Moustique esanté

Marier optique et Intelligence Artificielle pour améliorer le diagnostic des maladies du sang, c’est le défi d’une plateforme développée par l’équipe de Yaneck Gottesman, du laboratoire SAMOVAR de Télécom SudParis. Dans le cadre de ce projet de longue haleine, TAMIS est un partenariat de recherche collaborative entre l’école d’ingénieur, la PME TRIBVN et trois unités de l’AP-HP (Pitié Salpêtrière, Saint Antoine et Avicenne), préparant une nouvelle génération d’applications médicales.

Une rentrée qui fait du bien

rentree 2021 à Télécom SudParis

Du 6 au 10 septembre 2021, Télécom SudParis faisait sa rentrée 2021 sur son campus. Lors de la semaine d’intégration, 204 élèves-ingénieurs généralistes dont 17 en apprentissage ont pu faire connaissance avec leur nouvel environnement et leur parrain de promotion 2021-2024, Sopra Steria.