22E Conférence ICIN 2019 – Cloud, Internet et Réseaux

La 22e Conférence internationale Innovation in Clouds, Internet and Networks (ICIN 2019) se tiendra du 18 au 21 février 2019 à Paris, en France. Le Prof. Noël Crespi (Télécom SudParis) est chairman du steering committee.

La 5G devient une réalité en 2019 avec les premiers déploiements de réseaux cellulaires commerciaux à travers le monde. La virtualisation et le logiciel jouent un rôle crucial dans les réseaux 5G et ouvrent la porte à un niveau plus élevé de programmabilité, permettant ainsi l’introduction de l’intelligence et de l’autonomie dans les réseaux de communication. À la suite de la conférence ICIN 2018 dédiée à la 5G, l’édition ICIN 2019 est dédiée aux défis liés à l’intégration de l’intelligence et de l’orchestration dans le fonctionnement des réseaux, étayée par une validation expérimentale et une preuve de concepts.
En tant que tel, le thème principal d’ICIN 2019 est «Systèmes de communication réseau AI et Zero-Touch».

Cette année, le programme de la conférence combine des approches novatrices et des solutions techniques avancées, illustrées par des validations et des démonstrations de concepts.