16e édition du tournoi Open IMT du 15 avril au 16 mai 2019

Télécom SudParis

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
4 AVRIL 2019


Du 15 avril au 16 mai 2019, les étudiants et joueurs licenciés à la FFT s’affronteront lors de l’Open IMT, le plus grand tournoi de tennis français organisé par des étudiants. Comme tous les ans depuis 2003, une équipe de 10 étudiants organise ce tournoi de tennis masculin attractif et animé, au coeur des installations sportives du campus international de Institut Mines-Télécom business School et de Télécom SudParis à Evry.

 

Les programmes pédagogiques permettent aux étudiants de Télecom SudParis et de Institut Mines-Télécom Business School de donner vie à des projets de grande envergure.

Le tournoi, organisé dans le cadre du projet Gate® (Gestion et de l’Apprentissage du Travail en Équipe) par des étudiants ingénieurs, leur permet d’intégrer une équipe multiculturelle et de participer au développement d’un évènement dans toutes ses composantes professionnelles.

La pédagogie par projet, au cœur du modèle d’enseignement des écoles, jalonne les cursus des mangers et des ingénieurs. Les étudiants bénéficient du tutorat d’enseignants-chercheurs, de personnels de l’école et d’industriels. Les programmes s’appuient sur les outils numériques tels que forums, MOOCs, réseaux sociaux, plateformes de financement participatif.

L’Open IMT, homologué par la Fédération Française de Tennis, intègre cette année le Circuit National des Grands Tournois (CNGT). Ouvert aux simples messieurs, ce tournoi accueille chaque année environ 200 participants, parmi lesquels des joueurs classés entre la 300e et la 500e place du classement mondial des joueurs professionnels (ATP). Avec une dotation totale de 5000 €, l’OPEN IMT affiche fièrement sa deuxième place au classement des CNGT d’Ile-De-France.

Evènement sportif national, le tournoi représente également une opportunité pour les entreprises. Il leur assure une visibilité forte, et un accès privilégié aux étudiants. Tennis compagnie, Virtual adventure, Intercaves et Ice bag sont partenaires de l’édition 2019.

Plus d’infos sur le site de l'Open IMT 2019  et Facebook OPENIMT