Nos start-up présentes à VivaTech

Télécom SudParis

Les start-up issues de l'incubateur de Télécom SudParis IMT Starter sont présentes à VivaTech, le plus grand événement européen consacré à l'innovation technologique. Cette huitième édition a lieu du 22 au 25 mai 2024 à Paris Porte de Versailles et en distanciel. 

L'Institut Mines-Télécom présente les pépites technologiques issues des incubateurs des écoles du groupe. P4S, JABU et CLOUD DATA ENGINE sont trois jeunes pousses présentes sur le stand L18 de l'IMT.

Et sur le stand C44 de l'Institut Polytechnique de Paris,  cinq pépites qui développent des innovations pour la société et l’industrie présentent leur solution : BPARTNERS, CELLAVEN, MOBICRAWL, EX9 et SHARE ID.

 

Découvrez quelques unes de nos start-up incubées présentes à Vivatech

 

BPartners

Cette start-up fait gagner du temps, des clients aux artisans et de la réactivité aux collectivités. Elle applique un raisonnement symbolique au deeplearning pour qualifier les objets détectés pour l’aide à la décision. Cette solution a développé un système de recommandation hybride, transformant le raisonnement des artisans et des collectivités en une base de connaissances dirigée pour détecter des objets d’intérêt (toitures, végétations, signalisation etc) et y applique un raisonnement pour qualifier l’objet (état de dégradation dans le temps, risques inhérents etc).

En savoir +

 

Cellaven

Vainqueur du prix "Dispositifs médicaux numériques"lors du dernier Trophée Start-up Numérique organisé par notre incubateur IMT Starter, Cellaven libère les scientifiques des corvées de culture cellulaire in vitro en proposant NESTOR, un automate spécifiquement adapté aux besoins des équipes de R&D (académique, CRO, biotech et pharma). Basé sur une technologie brevetée, NESTOR est facile à utiliser, abordable et compatible avec les flasques et plaques déjà utilisées dans les laboratoires.

En savoir +

 

Cloud Data Engine

En tant qu’expert de la gestion des données et des solutions cloud, Cloud Data Engine relève les défis uniques auxquels sont confrontés les fournisseurs, les organismes d’évaluation de la conformité, les entreprises membres de DataSpace et les fédérations. De l’accompagnement dans les processus de certification à la gestion optimisée des catalogues basés sur Gaia-X, CDE propulse les organisations vers un avenir numérique de confiance.

En savoir +

 

EX9

EX9 a pour mission de faciliter la mise en œuvre de véhicules automatisés et autonomes dans des enceintes fermées (hubs logistiques, terminaux multimodaux, sites de fabrication et de production, zones de stockage et de redistribution), afin de réduire la pénibilité du travail, les risques d'accident sur site et les émissions de GES, tout en augmentant la productivité et l'efficacité par la mise en parallèle des activités opérationnelles.

En savoir +

 

Jabu

Vainqueur de la catégorie "Data for Good" du TSUN 2023, Jabu transforme la data en décisions à la cantine chaque plat devient alors une offre adaptée aux attentes des convives, du début à la fin de service. En abordant frontalement les enjeux de gaspillage, d’alimentation responsable et de transparence, Jabu se positionne comme la solution SaaS pour une restauration collective plus durable.

En savoir +

 

Mobicrawl

Mobicrawlpermet aux entreprises de sécuriser leurs flottes mobiles en poussant les dernières mises à jour et patchs de sécurité à distance. La start-up a remporté le prix "Cybersécurité" lors du dernier Trophée Start-up Numérique.

En savoir +

 

P4S

P4S propose des équipements réseau basés sur la technologie SOFTLESS, issue de plus de 10 années de recherche. La start-up valorise la solution SOFTLESS, désormais disponible sous forme de produits et services pour des communications performantes et sécurisées. Ces équipements à destination de l’OT et l’IT, permettent une élévation rapide de la protection cyber des infrastructures, avec des performances et une sobriété énergétique remarquables.

En savoir +

ShareID

ShareID est une solution permettant à une entreprise de vérifier en temps réel l’identité de leurs clients et de s’assurer que la donnée personnelle qui lui est partagée est authentique. Elle permet également aux particuliers de traquer l’usage de la donnée personnel et de le révoquer aux besoins.

En savoir +