Journée Nationale de l’Ingénieur : 1er prix pour Selma Kraiem

La Journée Nationale de l’Ingénieur 2016 s’est inscrite dans la lignée des trois premières éditions réunissant de 3000 à 5000 participants dans plus de 20 grandes villes de France : occasion unique de rencontrer des chefs d’entreprise, des ingénieurs à l’esprit novateur et des personnalités de premier plan, lors des conférences et tables rondes.

La manifestation à Paris s’est déroulée le mercredi 30 mars 2016 à La Maison de la Chimie, sur le thème « Les Ingénieurs et Scientifiques : une vision, des projets et du sens ». Pour la 2e année consécutive, l’IESF ( la société des ingénieurs et scientifiques de France) a décerné le Trophée Vidéo 2016 qui a récompensé les œuvres les plus originales sur les métiers d’ingénieur et de scientifique.

selma

Catégorie “L’ingénieur : carte d’identité”

C’est Selma Kraiem, élève-ingénieure de 2e année à Télécom SudParis qui a remporté le 1er prix dans la catégorie “L’ingénieur : carte d’identité” avec son comparse de Télécom Ecole de Management Chris Sirigu.

Cette vidéo tend à prouver que l’ingénieur pourrait être comparé à un super héros par rapport à toutes les compétences qu’il a développé. Nous avons choisi de rester dans ce thème en construisant cette vidéo sous la forme d’un trailer de film de super héros” explique Selma Kraiem.

L’objectif principal de ce concours est de promouvoir la qualité et l’efficacité de l’ensemble des ingénieurs et des professionnels scientifiques, corpus essentiel du capital humain français, ainsi que leur insertion dans l’économie nationale, au service de la collectivité.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<