Nos étudiants se distinguent au Challenge IMT 2017

L’édition 2017 du Challenge IMT s’est tenue du 30 juin au 2 juillet à Lille. Soixante étudiants issus de neuf écoles de l’IMT, dont Télécom SudParis, participaient à cette édition.

Pendant 48h, développeurs, startupers, étudiants et industriels étaient invités à imaginer et à développer des nouveaux services et produits. Un seul impératif :  intégrer ces créations dans l’environnement de la 3e révolution industrielle et/ou du big data, permettant la transition et l’accélération numérique.

Au programme du week-end : des ateliers (conception orientée utilisateurs, modèle économique, présentation agile), du coaching, des interventions d’industriels, des séances de pitch, de la convivialité et du professionnalisme !

Sur les trois projets lauréats, deux sont accompagnés par l’incubateur de Télécom SudParis, IMT Starter.
  • Le projet Lifecode, porté par Aldrik Coispel, élève-ingénieur de 3e année à Télécom SudParis et Constance Hersant (Télécom Ecole de Management), remporte le prix du public pour sa solution de sécurisation des mots de passe.
  • Le projet spectral (technologie de réalité augmentée) réalisé avec le support d’ARTEMIS, département de recherche de Télécom SudParis
Les deux équipes ont remporté un chèque de 1000 euros.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<