Christine Ah-Kang (TSP2015) remporte le Trophée des Femmes de l’industrie

Comment avez-vous vécu cette belle récompense depuis les Etats-Unis ?

J’étais restée assez discrète sur ma nomination et j’ai découvert avec surprise l’effervescence autour de celle-ci suite à la publication de l’article de l’Usine Nouvelle. En grande partie grâce à la communication de Télécom SudParis, donc un grand merci à vous ! Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu assister à la cérémonie, mais j’ai eu la chance d’être tenue informée du déroulement, des résultats et d’avoir des photos en live par Joséphine Kohlenberg qui a soutenu ma candidature et m’a représentée à Paris ! En raison du décalage horaire, j’étais encore au travail donc j’avais un peu de mal à réaliser, mais j’ai reçu de très nombreux messages de soutien et de félicitations qui m’ont beaucoup touchée. J’ai aussi célébré cette victoire avec quelques amis et collègues ici à NYC.

Quels ont été vos atouts, selon vous, par rapport à vos concurrentes ?

C’est difficile à dire dans la mesure où les autres femmes sélectionnées ont un parcours exemplaire. Je dirais que la dimension internationale de mon parcours et les responsabilités professionnelles qui me sont confiées malgré mon jeune âge ont joué en ma faveur.

Et quels sont vos projets à présent ?

Entre le travail et les sollicitations, les semaines à venir seront très chargées. Au-delà, j’ai deux projets qui me tiennent à coeur. D’une part, j’aimerais m’investir dans des actions pour encourager les carrières féminines. D’autre part, j’espère mettre en valeur l’importance du rayonnement international de Télécom SudParis. Ayant fait un Double Diplôme à University at Buffalo aux Etats-Unis, j’ai eu l’occasion de témoigner de mon expérience très positive auprès des étudiants de Télécom SudParis. Je pense qu’il serait bénéfique de renforcer ce partenariat et d’en développer d’autres. Des plaquettes de présentation et des retours d’expérience pourraient également inciter des étudiants étrangers à faire un Double Diplôme ou un échange académique à Télécom SudParis !

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<