DeepOR remporte la 6e édition du Trophée Start-Up Numérique

DeepOR est la « start-up la plus innovante » 2015 et reçoit un prix d’une valeur de 60 000 euros. Ce prix inclus un séjour d’immersion d’une semaine dans la Silicon Valley, offert par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs et ses partenaires.

Cofondée par Ilyes Sghir, Yasser Jebari et Shishir K. Shah, DeepOR propose un système d’optimisation de l’exploitation des blocs opératoires, en France comme à l’étranger. Son but est d’accroître le nombre de chirurgies réalisées par jour, à travers la création d’un journal d’activité, grâce à la Vision assistée par Ordinateur.

Avec cette victoire au Trophée Start-Up Numérique 2015, DeepOR bénéficiera, outre du voyage à San Francisco pour acquérir le « Silicon Valley mindset », de 12 mois d’accompagnement et d’hébergement par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, et d’un accès privilégié à la plateforme de crowdfunding Anaxago pour un financement jusqu’à 150 000 euros en capital.

150 participants, 6 finalistes, 1 vainqueur

Organisé par l’Incubateur commun à Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et ENSIIE, le Trophée Start-Up Numérique est l’un des tout premiers concours d’innovation en France dans le secteur du digital, avec 60 000 euros de prix. Pour cette 6e édition, près de 150 start-ups ont envoyé leur dossier. Parmi eux, 6 projets ont été sélectionnés pour passer devant le jury, composé d’experts et d’entrepreneurs emblématiques du web.

  • Boombox, cofondée par Robin Kleinsinger, Alexandre David, Sidney Rubinsztejn et David Ventura, est une application mobile de synchronisation musicale entre smart devices produisant un effet d’amplification sonore.
  • MyPersonalCloset, cofondée par Sébastien Mante, Guillaume Occhioni, Aude Buriat, César Désimpel et Adrien Rambert, propose une nouvelle façon de faire du shopping : personnalisée, à domicile, où on peut essayer avant d’acheter.
  • PayFacile, cofondée par Camille Richon, Clément Pigeon et Rocky Signavong, propose une solution aux entrepreneurs néophytes du web pour vendre leurs produits, leurs services ou leurs offres d’abonnement sur internet et gérer leurs commandes à partir d’une interface simple et moderne.
  • SmartSubs, cofondée par Félix Revert, Vincent Glatigny, David Boureau, Carole Escaliere et Kévin Perez, permet d’apprendre du vocabulaire anglais à partir de films et de séries, en identifiant les mots et expressions difficiles.
  • Teeptrak, cofondée par Jean-Marc Delafont, Antonin Sibois et François Coulloudon, offre un ensemble de solutions permettant de suivre en temps réel la performance de production dans l’industrie.

Des partenaires impliqués pour la réussite des start-ups

Si aujourd’hui l’Incubateur de Télécom SudParis est l’un des meilleurs incubateurs académique de France et a un tel taux de survie des nouvelles entreprises, c’est aussi grâce à son réseaux de partenaires, complémentaires et impliqués.

BpiFrance, qui accueillait cette édition, finance les entreprises de l’amorçage jusqu’à la cotation. Scientipôle initiative propose un financement et un accompagnement de la croissance pendant 3 ans. Anaxago est une plateforme de financement participatif dédiée aux projets entrepreneuriaux. Le cabinet Gilles Vercken est hautement spécialisé dans le droit et la propriété intellectuelle. Le cabinet d’avocats Ricard-Ringuier accompagne les entrepreneurs en droit des affaires, droit public et propriété intellectuelle. Les experts comptables d’In Extenso mettent au service des porteurs de projets innovants leur expertise. Enfin, partenaire depuis l’origine, la Société Générale s’implique dans les créations d’entreprises par des services et des financements adaptés et à travers de partenariats concrets avec des réseaux d’accompagnement.

bandeau_partenaires_bis_800

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<