E-Santé : Meyko, le doudou connecté des enfants asthmatiques

L’asthme est la première maladie chronique touchant les enfants et 50 % de ces traitements de fond ne sont pas suivis. Le traitement de fond de l’asthme permet de stabiliser la maladie, il est donc le socle d’un meilleur état de santé quotidien pour l’enfant.

Pour aider les enfants à prendre leur traitement correctement et rassurer leurs parents, Sandrine et Alizée ont créé Meyko. Il s’agit d’un petit animal doux et rassurant dont l’humeur dépend de la manière dont l’enfant s’occupe de lui. En prenant soin de son petit compagnon, l’enfant prend dans le même temps soin de lui-même.

Meyko ritualise les prises de médicament afin de faciliter l’apprentissage d’une nouvelle habitude. Le jeune patient devient ainsi acteur de sa santé et les parents suivent le bon déroulement du traitement grâce à l’application qui permet de prévenir les risques.

*Elles se sont rencontrées lors d’une formation sur les objets connectés qui visait à faire collaborer ingénieurs et designers. Toutes deux ont reçu en 2016 leur Diplôme Universitaire DESign de Services Interactifs Innovants (DESSiiN).

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<