Forum des Télécommunications le 13 février 2014

Événement fort du recrutement en France, le Forum des Télécommunications jouit d’un succès qui ne se dément pas. Cet événement met en relation plus de 6 000 visiteurs qualifiés avec une centaine de petites et grandes entreprises, dans des secteurs aussi variés que la finance, l’informatique, les télécommunications, le conseil, l’industrie, etc.

Cette année encore, ces entreprises recevront des visiteurs motivés par une mobilité : étudiants, professionnels, cadres, jeunes diplômés de grandes écoles d’ingénieurs ou de management. Totalement organisé par des étudiants, ce Forum est devenu un rendez-vous annuel, professionnel et dynamique très apprécié des recruteurs.

Des ingénieurs et des managers du numérique à la rencontre d’une grande diversité d’employeurs

Malgré les tensions du marché, la plupart des entreprises ont renouvelé leur participation à cette édition 2014 du Forum des Télécommunications ; notamment dans les secteurs de l’audit et du conseil (KPMG, Accenture), de la banque/assurance (HSBC, BNP Paribas), des opérateurs téléphoniques (SFR, Orange), du transport (RATP, SNCF), de l’industrie (Schlumberger) ou de la SSII (Atos, Spie). Les visiteurs sont majoritairement intéressés par les secteurs des opérateurs télécom (57%). Ces entreprises comptent recruter de jeunes diplômés niveau bac+5 ainsi que des professionnels ayant consolidé leur expérience par des stages, emplois ou l’alternance. Leurs activités s’appuient sur des ingénieurs et des managers formés au numérique.

En plus de ces nombreuses entreprises, des grandes écoles d’Ile de France seront représentées pour proposer leurs 3e cycles aux visiteurs.

Un espace de rencontres, de discussions et d’opportunités

Le Forum est avant tout une opportunité pour visiteurs et recruteurs de concrétiser un stage long (43%), un emploi (39%), un stage court (20%), une alternance (5%). C’est aussi un lieu d’échange direct, où les visiteurs rencontreront recruteurs et représentants des entreprises.

Un espace Conseil permettra de rencontrer des spécialistes du recrutement afin d’améliorer la rédaction de CV et lettres de motivation, et de s’entrainer aux entretiens dans des domaines variés. Un espace VIP sera dédié aux entreprises pour favoriser leurs échanges professionnels et cette année, les visiteurs pourront échanger avec les employeurs via une CVthèque en ligne, Seekube, où les postulants s’inscrivent et où les recruteurs peuvent contacter les visiteurs qui les intéressent. Par ailleurs, Seekube et CanalJob permettent aux entreprises de poster leurs offres d’emploi, directement accessibles aux étudiants. Une application mobile Iphone et Androïd est également disponible pour préparer cette journée et vous guider le jour du Forum.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<