Global Village 2015 fait tourner la planète

global2

global4

 

Mais le Global Village, c’est quoi ?

Le Global Village, c’est l’occasion pour 1300 étudiants de 60 nationalités différentes de découvrir la culture de plus de 35 différents pays du monde entier pendant toute une soirée. Au programme, dégustation des spécialités de ces pays, shows dansants, et même … élection de Miss et Mister Global Village !

Le tour du Monde en 4 heures

Pour faciliter les échanges entre les différentes cultures des 35 pays représentés, la manifestation était ponctuée de dégustation de spécialités culinaires, de danses traditionnelles, d’exposition d’objets de décoration et costumes. Les valeurs de partage et de convivialité dominent cet événement.

D’un stand à l’autre, l’atmosphère, la musique, les décors et les plats changent.  Pour déguster les plats du monde, rien de plus simple : le visiteur achète des tickets, à 0.50 euros l’unité, valables pour un plat ou une boisson. La somme récoltée sert à rembourser les dépenses engagées par les animateurs des stands pour l’achat des denrées alimentaires.

Les shows de danse s’enchaînent. Et les prix aussi, qui viennent distinguer « meilleur show », « meilleure ambiance », « meilleure décoration », « meilleur stand », « meilleur plat », « coup de cœur du jury », « Miss Global Village 2015 » et « Mister Global Village 2015.

Promouvoir le départ en stage à l’étranger

global1global6Cette grande fête culturelle et culinaire était organisée par les étudiants, membres de l’association AIESEC, de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management. AIESEC tenait un stand pour promouvoir les stages à l’étranger.

Ce tour du monde en une soirée est une approche ludique pour sensibiliser les élèves de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management aux enjeux interculturels. Cet événement est pour elles l’occasion de souligner le caractère primordial de l’ouverture d’esprit et de la compréhension des différences qui leur permettront d’évoluer des entreprises internationales.