L’incubateur s’agrandit pour accompagner davantage de startups

150 startups et 1 500 emplois créés  en 15 ans

Depuis l’an 2000, Télécom & Management SudParis Entrepreneurs accompagne les entrepreneurs innovants dans le domaine  du numérique. 150 startups ont ainsi été créées au sein de l’incubateur, générant plus de 1500 emplois.

Quelques success stories récentes :

  • Cedexis, spécialisée dans l’optimisation du chargement de pages web et d’application mobile, vient d’annoncer une levée record de 22,8 millions USD pour accélérer sa croissance à l’international.
  • Métidia et son jeu en ligne Vinoga qui permet de fabriquer son propre vin, a bouclé son premier tour de table en levant 425 000€.
  • UAVIA, concepteur de drones civils connectés, vient d’obtenir le 2e prix du concours européen de startup Idea Challenge.

ETOILE va faire briller les nouvelles startups de l’incubateur

Construit à Evry sur le campus de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management grâce au soutien des partenaires publics, ETOILE « Espaces et Technologies Ouverts pour l’Innovation des Laboratoires et des Entreprises » qui ouvrira avant l’été offrira sur 3 500m2 des espaces dédiés à la recherche, à la diffusion des innovations et à leur valorisation dans les domaines du numérique et de la santé. ETOILE favorisera la rencontre entre étudiants, chercheurs, projets incubés et partenaires scientifiques et industriels.

« Au sein d’ETOILE, nos startups bénéficieront d’un environnement de travail optimal, au contact de chercheurs experts du numérique et d’entreprises innovantes. Ils pourront faire du prototypage grâce au FabLab, tester leurs innovations dans un Living Lab et les exposer au sein du showroom. Cette proximité et cette visibilité au sein du monde de la recherche, du  monde économique et de l’écosystème d’innovation Sud Francilien sera un atout majeur pour leur développement », déclare Sébastien Cauwet, directeur de l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs.

Un appel à projets pour accompagner 25 nouvelles startups

Pour marquer cette nouvelle étape de son développement, l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs lance un appel à projets pour accompagner 25 nouvelles startups. Les candidats ont jusqu’à fin mars pour présenter leur projet sur la plateforme de l’incubateur. En plus du service de coaching apporté par des entrepreneurs confirmés du digital, les startups incubées pourront bénéficier de l’environnement du campus d’Evry où évoluent 2500 étudiants managers et ingénieurs et 300 chercheurs, et participer au workshop annuel à San Francisco organisé par l’incubateur.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<