Nouvelle organisation de la recherche à Télécom SudParis – Nominations

 

Bernadette Dorizzi est nommée directrice de la recherche et des formations doctorales de Télécom SudParis.

Bernadette Dorizzi rejoint la direction de la recherche de Télécom SudParis en tant que directrice, après plusieurs années passées en tant que directrice du département Electronique et Physique de l’école. Bernadette Dorizzi a également été coordinatrice du Réseau d’excellence européen «BioSecure»,  membre du Comité de pilotage du groupe Sécurité Défense du pôle de compétitivité System@tic, et chargée de mission Saclay-Palaiseau pour l’installation de l’Institut Mines-Télécom à Nano-Innov. Elle a débuté sa carrière tout d’abord au CNET (Centre National d’Etude des Télécom) puis dans l’industrie, chez Thomson – CSF, en tant que chercheur au Service Intelligence Artificielle de la Division Système Electronique.

Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay aux Roses, Bernadette Dorizzi obtient son doctorat d’état en Physique Théorique ? Mathématiques Appliquées à l’Université d’Orsay. Bernadette Dorizzi développe dans ses travaux de recherche des thématiques centrées sur les méthodes innovantes de Reconnaissance des Formes Statistiques. Bernadette Dorizzi, spécialiste de la Biométrie, est coauteur d’une centaine d’articles et obtient un H-index de 24. Elle a encadré dix-neuf thèses de doctorat et a enseigné au sein de plusieurs universités françaises et étrangères.

 

Bruno Defude est nommé directeur adjoint de la Recherche et des formations doctorales de Télécom SudParis.

Bruno Defude, précédemment directeur du département Informatique de Télécom SudParis, est directeur adjoint de l’Unité Mixte de Recherche CNRS-Télécom SudParis « Samovar » et directeur adjoint de l’école doctorale Sciences & Ingénierie co-accréditée Université d’Evry et Télécom SudParis. Bruno Defude est membre du groupe programmatique logiciels et systèmes de l’alliance Allistène et membre du bureau de la SIF (Société informatique de France). Il a obtenu un doctorat en informatique à Grenoble INP puis son habilitation à diriger des recherches à l’Université Pierre et Marie Curie. Bruno Defude a démarré sa carrière en tant qu’ingénieur de recherche à MATRA puis il a été maître de conférences à Grenoble INP (ENSIMAG). Bruno Defude est spécialiste de la gestion de données, a co-publié environ quatre vingt articles et a encadré dix thèses de doctorat. Ses thématiques de recherche actuelles portent sur la gestion de données à grande échelle et le cloud computing.

 

Télécom SudParis compte 108 enseignants-chercheurs et 200 doctorants.

Evaluée A par AERES, la recherche à Télécom SudParis couve un large périmètre autour des technologies de l’information et de la communication sur les thématiques :

  • Réseaux du futur et objets communicants ;
  • Traitement des connaissances et contenus multimédias ;
  • Informatique et système d’information ;
  • Mathématiques appliquées et traitement du signal.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<