Prix des meilleurs stages de la Fondation Télécom

Tous les élèves ayant suivi un cursus en formation initiale dans l’une des écoles télécom de l’Institut Mines-Télécom (Télécom ParisTech, Télécom SudParis, Télécom Bretagne, Télécom Ecole de Management, Eurecom, Télécom Lille1 et les écoles associées) peuvent concourir.

Le jury du Prix de la Fondation est composé par des représentants des partenaires fondateurs de la Fondation Télécom : Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Google, Orange et SFR. Celui-ci, sur la base du rapport de stage, d’un rapport complémentaire, des évaluations des tuteurs de stage et des encadrants académiques ont délibéré une première fois en décembre pour pré-sélectionner 6 candidats, sur 15 dossiers reçus, pour la seconde phase.

Pour Télécom SudParis, c’est Elodie Venezia qui a été sélectionnée pour son stage de fin d’étude chez Thales dont le sujet était “Etude et automatisation des tests de performance des réseaux”.

Le 21 mars aura lieu cette seconde phase. Le jury évaluera la capacité de présentation orale des étudiants grâce au témoignage vidéo que ces derniers doivent produire. Ils y exposent  leur mission en entreprise, le contenu technique, scientifique ou managérial du stage ainsi que l’expérience humaine qu’ils en ont retenu.

La cérémonie de remise des Prix de la Fondation aura lieu chez Google (Paris 9e), sous la présidence de M. Guy Roussel, Président de la Fondation Télécom. Les vidéos des candidats sont présentées au public présent, composé de représentants de tous les partenaires de la Fondation Télécom, de ses grands donateurs et des représentants des écoles de l’Institut Mines-Télécom. A l’issue de cette projection, les résultats seront proclamés et les prix attribués : au total, trois Prix d’un montant global de 10 000€. Le jury est souverain pour la répartition de la dotation globale entre les trois prix.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<