Restitution du programme Futur & Ruptures 2014

La journée s’est déroulée au rythme des conférences des enseignants-chercheurs des écoles Télécom de l’Institut Mines-Télécom et des présentations des thèses des doctorants sélectionnés dans le cadre du programme Futur & Ruptures. Yann Frignac, maître de conférences à Télécom SudParis a d’ailleurs présenté les «nouvelles perspectives des Systèmes de transmission sur fibres optiques ».

Neuf thèses ont été présentées par des doctorants issus des différentes écoles Télécom engagées dans le programme Futur & Ruptures dont celle d’Aïda Seck, menée à Télécom SudParis. (retrouvez le programme ici pour plus de détails).

Ponctuée de pauses au cours desquelles le public était invité à voter pour le meilleur poster présentant les travaux des chercheurs, la journée a permis aux chercheurs, étudiants et représentants des partenaires de la Fondation Télécom et de l’Institut Mines-Télécom de se rencontrer.

Le Prix du meilleur poster présentant les activités de recherche menées dans le cadre du programme Futur & Ruptures a été remis à la fin de la journée par le Président de la Fondation Télécom, Guy Roussel, à Olga Kondratyeva, étudiante en PhD dans notre école Télécom SudParis, pour ses travaux : « Validation of PIMS and e-Service Composition taking into account QoS, QoE and Security Requirements ». Ces travaux de thèses sont menés à Télécom SudParis et supervisés par Ana Cavalli (Télécom SudParis) et Nina Yevtushenko (Tomsk State University, Russie). Elle remporte un Prix d’une valeur de 500 euros. (Retrouvez ici le poster)

A l’issue de la journée, le jury du Prix des meilleures thèses composé d’experts issus des partenaires de la Fondation Télécom s’est réuni pour délibérer. Quatre thèses ont été récompensées et les doctorants recevront chacun un Prix dont le montant global s’élève à 11 000 euros. Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de Remise des Prix de la Fondation Télécom (prix des meilleurs stages et des meilleures thèses) qui aura lieu le 9 avril 2014 chez BNP Paribas, partenaire Fondateur de la Fondation Télécom qui accueille la cérémonie cette année.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<