Retour sur le 3e séminaire du programme FIRST de la Fondation Télécom

Deux jours pour donner forme à leurs projets

Découpes lasers, imprimantes 3D, fraiseuses, etc : encadrés par deux experts pour les familiariser à ces outils, les élèves ont suivi différents ateliers pour accomplir ce challenge. Ils étaient appuyés par leur équipe pédagogique et 8 représentants des partenaires BNP Paribas, Nokia et Orange.

Ces deux jours étaient particulièrement intenses pour les équipes. Contraints de faire des choix, confrontés parfois à des difficultés techniques, soumis à des remises en question, les élèves ont donné pendant ces deux jours un coup d’accélération à leurs projets. Afin de profiter le plus possible du séminaire, les équipes sont restées une partie de la nuit pour avancer sur leurs projets !

L’équipe du programme DEMOLA, qui accueillera les élèves à Budapest en juillet pour l’école d’été du programme, était présente le deuxième jour du séminaire. La perspective de cette école d’été est une motivation supplémentaire pour les équipes !

Premiers prototypes

Le séminaire s’est conclu avec une exposition des prototypes : un T-Shirt parsemé de LEDs, qui pourra changer de motifs à notre guise, une toupie associée à une application pour participer à des activités originales, une première maquette pour associer couleurs et communication non verbale… Ces démonstrations ont donné une belle illustration des projets, mis en valeur leur valeur ajoutée et soulevé de nouveaux challenges à résoudre pour poursuivre leur avancement.

Prochaine étape : le dernier séminaire qui se tiendra sur le campus de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis, en amont de l’école d’été à Budapest !

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<