SPRINT cartographie l’accessibilité du Transilien

Après un premier test de cartographie de 90 gares, en partenariat avec la communauté Open Street Map, la SNCF Transilien poursuit son opération et fait appel à la Junior-Entreprise Sprint de Télécom SudParis et Télécom École de Management. Ce sont 2 chefs de projet et 16 étudiants engagés pour cartographier le réseau de près de 300 gares d’ici mai 2014.

Sur le terrain, l’équipe de Sprint recueille les données de cheminement telles que les accès, escaliers, ascenseurs et quais, mais aussi les équipements (portillons, automates de vente, kiosque d’information) et les services dans la gare et ses abords (parkings, boutiques …). Ce recensement sera poursuivi d’une étude de faisabilité en termes d’usages et de nouveaux services que la SNCF Transilien pourrait offrir à ses usagers.

L’enjeu de l’opération est double : améliorer l’accessibilité et la gestion des espaces dans les gares ; assurer la pérennité et la mise à jour des bases de données constituées, tant par les usagers que par les employés de la SNCF Transilien.

Avec Sprint, la SNCF Transilien prend une longueur d’avance dans la course aux services pour ses usagers.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<