Stages LIESSE à Télécom SudParis

À la rentrée prochaine, suite à la réforme des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles), les probabilités, la physique quantique et l’informatique (Algorithmique et langage Python) seront introduites dans toutes les filières. Pour aider les Professeurs à se préparer, les écoles de l’Institut Mines-Télécom se sont massivement mobilisées pour proposer des formations dans ces domaines.

Ainsi, Télécom SudParis, en collaboration avec l’ENSIIE, propose, dans le cadre des stages LIESSE de la CGE, aux professeurs CPGE de bénéficier de l’expertise des enseignants-chercheurs d’informatiques des écoles pour s’initier à Python, les 17 et 18, puis 20 et 21 juin prochains.

Les stages LIESSE son aussi l’occasion pour les professeurs de CPGE d’enrichir leurs pratiques pédagogiques de témoignages vécus dans le monde de l’industrie et de la recherche, lors des échanges avec les enseignants-chercheurs de Télécom SudParis.

Le groupe LIESSE (Liaison Interdisciplinaire avec les Écoles d’enseignement supérieur pour une structuration des échanges) est une émanation de la commission Amont de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Celle dernière pilote la formation continue des professeurs de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), tous champs disciplinaires confondus.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<