Startups : une semaine à San Fransisco pour réussir son lancement

Compréhension de l’écosystème de la Silicon Valley, interventions et coachings d’experts, design thinking, réflexion sur les projets, rencontres avec des investisseurs, etc. Sébastien Cauwet et Augustin Radu, directeur et chargé d’affaires de l’incubateur, ont pensé à tout. Confrontées aux meilleurs standards du marché, les startups ont bénéficié d’une méthodologie complète pour avancer dans leur développement.
Ces journées, riches sur le plan de la formation, ont également plongé les participants dans l’ambiance particulière de la Silicon Valley, toute d’énergie et de créativité.

“Notre souhait pour ce 3e workshop, précise Sébastien Cauwet, était bien sûr que les participants s’inspirent de ce qui se passe et des méthodes qui fonctionnent. Mais il était surtout d’apprendre à nos entrepreneurs, dès le début, à penser à l’échelle internationale, pour anticiper leurs futurs déploiements. Pour parler le langage des Startups, leur apprendre à devenir scalables, c’est-à-dire capables d’adapter leur business model, leur schéma d’entreprise, à une potentielle forte augmentation du volume d’activité.”

Télécom SudParis, pionnière de la pédagogie innovante

« Le décloisonnement, l’ouverture, sont toujours propices à l’émergence d’idées nouvelles. Sur ce plan, les échanges entre étudiants de l’executive MBA de Télécom Ecole de Management et startups étaient enrichissants pour tout le monde. Les entrepreneurs rencontrent ainsi des profils d’innovateurs expérimentés souvent issus de grands groupes, qui peuvent les aider sur leur projet. Eux même sont très demandeurs de relations avec des start-ups aux modes de fonctionnement radicalement différents de ceux de grands comptes. »
On rejoint là un principe essentiel de la pédagogie par projets mise en oeuvre à Télécom SudParis : enseigner par le faire. Aider les étudiants à acquérir ce réflexe de trouver des pistes, d’avoir une vision innovante, qui fasse émerger des idées. Avec l’incubateur, qui existe depuis seize ans au sein de l’école, Télécom SudParis offre aux élèves qui suivent ses cursus de créer leur entreprise pendant leurs études. Avis aux intéressés ! 

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<