Télécom Evolution : la nouvelle offre de formation continue

Un acteur de la formation incontournable dans le domaine numérique

Avec plus de 2 000 participants chaque année, répartis sur 4 sites – Brest, Evry, Paris et Rennes-, Télécom Evolution se positionne comme un acteur incontournable de la formation professionnelle dans le secteur du numérique. Son métier ? Concevoir et produire des solutions de formation adaptées. Son ambition ? Accompagner les entreprises et les administrations dans la profonde métamorphose liée aux évolutions des technologies et des services.

Pour cela, son offre sur catalogue se décline en :

  • 110 stages courts inter-entreprises de 1 à 5 jours
  • 14 CES (Certificats d’Etudes Spécialisés) d’une durée de 18 à 30 jours en alternance destinés à adapter les compétences aux changements de métier
  • 10 MOOC en accès libre et modulaire sur les principales thématiques
  • Le tout réparti dans 11 domaines thématiques.

Au-delà du catalogue, Télécom Evolution s’implique régulièrement dans la conception et la réalisation de formations sur-mesure. Ses actions couvrent la totalité du projet de formation, de l’analyse des besoins et la mise au point du cahier des charges, jusqu’au bilan en passant par l’accompagnement.

Une offre élargie aux enjeux de la société numérique

Pour Geneviève Metz, nouvelle directrice de Télécom Evolution, “les technologies évoluant très vite, il nous faut avoir un service de formation continue performant, s’appuyant sur l’expertise des grandes écoles du numérique française. Mais au-delà de notre traditionnelle offre sur les réseaux et les télécommunications, nous nous positionnons également désormais sur des thématiques où les besoins de formation sont importants : le Big Data, les transports intelligents, l’internet des objets, la cybersécurité, etc.”

Les enseignants-chercheurs qui assurent la responsabilité pédagogique des formations sont accompagnés d’une sélection de professionnels experts des domaines. “Notre force est de pouvoir délivrer des formations certifiantes, ce qui est une vraie tendance de fond du marché” précise Geneviève Metz.

Télécom Evolution peut également s’appuyer sur l’expertise des  écoles de l’Institut Mines-Télécom dans le domaine des MOOC (Massive Open Online Courses). L’offre actuelle peut être adaptée  en SPOC (Small Private Online Course) ou en COC (Corporate Online Courses), et être enrichie avec des services d’accompagnement pédagogiques dédiés pour un parcours de formation personnalisé répondant à des besoins spécifiques.

Autre axe de développement envisagé pour l’année à venir : la transformation numérique des entreprises et la e-santé.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<