Télécom SudParis lance un double-diplôme avec l’Institut de statistique de l’UPMC

Après quatre semestres de cursus à Télécom SudParis, les élèves ingénieurs peuvent intégrer ISUP sur dossier académique et entretien de motivation. Ils effectueront ensuite les trois semestres de la filière « Actuariat » de l’ISUP, complétées par un stage de 2e année d’au moins trois mois et par un stage de fin d’étude de six mois minimum. Ce cursus s’adresse aux étudiants de Télécom SudParis issus de classes préparatoires scientifiques MP, PSI et PC.

« Cet accord de double diplôme avec l’ISUP permet de faire se rejoindre la demande des entreprises pour des compétences de haut niveau capables d’analyser et de gérer des risques complexes selon les normes de l’actuariat et l’appétence de certains de nos étudiants pour des métiers développant des modèles mathématiques avancés.» explique Christophe Digne, Directeur de Télécom SudParis.? Michel Delecroix, directeur de l’ISUP, ajoute « Cet accord permettra à l’ISUP d’intégrer et former des étudiants de très bon niveau, déjà rompus à la discipline de l’ingénieur, mais soucieux de mettre en œuvre leur potentiel scientifique dans des domaines moins « physiques » que ceux qui s’offrent habituellement à eux  ».

Des compétences très recherchées sur le marché de l’emploi

Ce double diplôme permet aux étudiants d’acquérir des compétences de haut niveau dans le domaine des mathématiques appliquées à la modélisation et à l’évaluation des risques, et aptes à répondre au besoin des entreprises, tout particulièrement les compagnies d’assurance, en matière de gestion de ces risques.

Le lancement de ce double-diplôme s’inscrit dans la stratégie de Télécom SudParis de renforcer son offre de programmes bi-diplômant dans des domaines complémentaires à ceux de son offre existante dans lesquels ses diplômés pourront exprimer leurs talents et développer une double compétence reconnue. Il trouve sa place dans le programme « ISUP-Grandes écoles » que l’UPMC développe pour préparer à l’actuariat des étudiants de haut niveau scientifique.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<