Télécom SudParis remporte le Challenge Humanitech 2013

Après les étapes de pré-sélection, les 9 équipes finalistes se sont retrouvées au Living Lab d’Orange, pour défendre leurs projets. Le jury était composé de Nicole Guedj, ancien ministre et Président de la Fondation Casques Rouges, Nathalie Boulanger, Vice-Président Innovation d’Orange, Julien Roitman, Président des Ingénieurs et Scientifiques de France, Pierre Valla, représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Jessica Gauzi, Industry Manager, Google France, Sarah Aizenman, Co-fondatrice de Myphotoagency.com, Samy Elbase, Directeur de MobiView.

Le projet de l’équipe Help Around, composée de Guillaume Tarsiguel et Oussama Ajdor, étudiants de Télécom SudParis et Hassan Ettalbi de l’ENSEIEIHT, est une application pour smartphones d’agrégation d’actes solidaires locaux, basée sur le principe de la gamification. Lors de la finale, l’ensemble du jury a salué la créativité et l’engagement de ces jeunes candidats qui ont souhaité mettre leurs compétences et leur expérience au service de l’action humanitaire.

Au terme des présentations et en raison de l’excellente qualité de ces projets, le jury n’a pas réussi à départager l’équipe Help Around de l’équipe Probonall composée d’étudiants de Télécom ParisTech et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette dernière qui, s’inspirant du crowdfunding, souhaite créer une plateforme tournée non pas autour de l’argent mais autour d’une proposition de participation aux projets postés en ligne à travers notamment des services rendus et du matériel prêté ou donné. Pour la première fois de l’histoire de ce challenge, il y a donc eu deux vainqueurs. Les deux équipes ont remporté le Prix de 2500 euros chacun remis par Orange pour l’expérimentation de leurs projets.

Nicole Guedj : «Je tiens à féliciter les deux grands gagnants de ce concours. (…) tous les projets de cette année étant d’excellente qualité. Je crois en l’initiative de HELP AROUND et de PROBONALL qui ont gagné mais c’est à tous les participants que j’ai demandé de poursuivre l’aventure humaine et humanitaire dans laquelle ils se sont engagés. Nous espérons que de leurs idées naîtront de vrais outils destinés à faciliter l’action humanitaire et je suis convaincue que cette victoire au Challenge Humanitech contribuera à leur succès futur. »

« C’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que nous avons, une nouvelle fois, co-organisé le challenge Humanitech. Grâce à la très grande qualité des projets présentés, l’édition 2013 est particulièrement réussie et honore l’action humanitaire.” souligne Nathalie Boulanger, Vice-Président Innovation de France Télécom Orange.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<