Unijam 2015, une édition onirique !

Ce week-end avait lieu l’édition 2015 d’Unijam. Le principe : 48h pour créer le meilleur jeu vidéo autour d’un thème unique : “I have a dream !“. Neuf équipes mixtes composées d’étudiants de la Licence Pro Level Designer & Game Designer de l’IUT de Bobigny et d’étudiants de l’option Jeux vidéo de Télécom SudParis et l’ENSIIE se sont affrontées.

Après les 24 premières heures de compétition, les mines semblaient plus fatiguées, mais toujours aussi concentrées.

DSCF1016
DSCF0982

Il était d’ores et déjà possible avec Sheeps Up d’aider un homme à dormir en faisant gambader des moutons ou de créer son propre rêve à partir du vécu de sa journée avec Dream Builder.

DSCF1028
DSCF0971
Les équipes des Jeux vidéo Sheeps Up & Dream Builder dans la nuit de samedi à dimanche.

Au terme de 48h de compétition, neuf jeux de qualité ont été développés, fruit d’une remarquable collaboration entre les étudiants de ces deux formations.

Le public était invité à venir tester les jeux développés afin de pouvoir élire son favori. Le prix “Coup de cœur” du public a ainsi été attribué au jeu Lux & Nox : 2 dieux, 2 joueurs, 1 rêve à garder pour le protéger ou le meurtrir.

8_LuxEtNox
Image tirée du jeux Lux & Nox

A partir du 15 décembre, les neuf jeux vidéos seront accessibles en téléchargement sur http://unijam.telecom-sudparis.eu/ . L’occasion pour chacun de tester à son tour les réalisations de ces étudiants et découvrir leur talent.

En partenariat Asobo Studio, premier développeur indépendant de jeux sur consoles en France. Asobo Studio soutiendra également Intech, le club de robotique de Télécom SudParis à la Coupe de France de Robotique 2016.

Directory

Virtual tour

Meet us

Join and support

Contact us

Telecom SudParis

Telecom SudParis is accredited by

Member of

<